L 1 Mobilis (2e journée) : les Algérois en quête de rachat

La 2e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi, samedi et mardi avec notamment le choc JS Kabylie – USM Alger, se jouera sous le signe de la confirmation pour certaines formations qui ont débuté en fanfare le Championnat et du rachat pour d’autres ayant raté leur entrée en lice.
Le Champion en titre, l’USMA, tenu en échec lors de la première journée par l’ES Sétif (1-1), effectuera un déplacement périlleux à Tizi-Ouzou, où la JSK l’attend de pied ferme pour confirmer son net succès décroché en déplacement face au MC Oran (2-0). Les Algérois, emportés par le doute, eux qui restent sur deux matchs sans victoire, dont celui en Supercoupe face au MC Alger (défaite 1-0), auront à cœur de se racheter, même si le voyage du côté de la Kabylie leur a rarement réussi. Le CS Constantine, large vainqueur du CR Belouizdad (3-1), se déplacera à Larbâa pour croiser le fer avec la surprenante formation du RCA, qui retrouvera à l’occasion son stade fétiche d’Ismaïl-Makhlouf. Les Constantinois, dirigés par le technicien franco-italien Diego Garzitto, devront rester vigilants devant l’équipe du RCA, qui reste sur une victoire ramenée de l’extérieur face à l’USM El-Harrach (1-0). Le MC Alger, battu à El-Eulma (2-1), accueillera l’ASO Chlef avec la ferme intention de se racheter et dissiper les doutes qui commencent à planer au-dessus de la maison «vert et rouge». Les joueurs de Boualem Charef, conspués par leurs supporters après le revers inattendu d’El-Eulma, devront sortir le grand jeu à domicile pour éviter un autre faux pas qui pourrait sonner (déjà) le début de la crise. Le CRB, version Victor Zvunka, tentera de se refaire une santé dans son antre du 20-Août-1955 face au MCO, surpris chez lui par la JSK. Le Chabab, qui avait failli rétrograder en Ligue 2 la saison dernière, n’aura d’autre alternative que de l’emporter face aux Hamraoua. De son côté, l’USMH, battue d’entrée par le RCA et qui semble avoir du mal à tourner la page Charef, enchaînera avec la réception, cette fois-ci, du MCEE, dans une rencontre qui s’annonce équilibrée et ouverte à tous les pronostics. Les Harrachis seront appelés à éviter un autre faux pas, de surcroît à domicile, ce qui pourrait mettre d’entrée les coéquipiers de Hamza Aït-Ouameur dans une situation complexe en ce début de saison. L’ES Sétif, auteur d’un match nul salutaire à Alger face à l’USMA, recevra mardi l’USM Bel-Abbès, tenue en échec chez elle par l’ASM Oran (1-1). Les Sétifiens, auréolés de leur qualification au dernier carré de la Ligue des Champions d’Afrique, aborderont cette rencontre, décalée en raison de la dernière journée de la phase de poules de la C1, sous le signe de la confirmation, devant un adversaire capable du meilleur comme du pire.
Les deux promus, l’ASMO et le NA Hussein-Dey, s’affronteront à Oran dans un match a priori équilibré. Enfin, le MO Béjaïa, auteur d’une retentissante victoire à Alger face au NAHD (2-0), tentera cette fois-ci de s’offrir la JS Saoura, revenue de son déplacement à Chlef avec le point du match nul (0-0).

Start
(Aujourd’hui)
À El-Harrach : USM El-Harrach – MC El-Eulma (17h)
A Béjaïa : MO Béjaïa – JS Saoura (19h)
À Oran : ASM Oran – NA Husseïn-Dey (19h)
À Bologhine : MC Alger – ASO Chlef (17h45)
À Tizi-Ouzou : JS Kabylie – USM Alger (19h)
À Larbaâ : RC Arbaâ – CS Constantine (17h)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>