Médéa : 10 nouveaux MSAN, 89 218 lignes téléphoniques

Direction opérationnelle des Télécommunications de Médéa a organisé le 19 août 2014 un point de presse pour présenter le bilan des réalisations au niveau de la wilaya au titre du premier semestre de l’année en cours. En matière de réseau d’accès, on enregistre un nombre de 10 Nouveaux MSAN installées en 2014 ce qui représente 10006 accès. Par conséquent, le parc d’équipement téléphonique a atteint 89 218 lignes dont 10 486 lignes de nouvelle génération MSAN. A cet effet, le nombre de clients a atteint 46 790 clients au service téléphonique et 26 478 clients au service Internet. Au niveau du réseau commercial, Algérie Télécom compte se rapprocher davantage de ses clients en créant de nouveaux points de présence. Aussi, le réseau au niveau de la wilaya compte aujourd’hui 10 Actels et Dictels. Algérie Télécom œuvre actuellement pour l’amélioration de l’accueil au niveau de son réseau commercial en formant les agents et en les dotant de moyens de gestion efficace de la file d’attente. Concernant la qualité de service, elle est affectée par la vétusté du réseau et les agressions et vols de câbles répétitifs. Le phénomène de vol de câble a causé un préjudice de 19 282 486.60 DA durant les trois dernières années et jusqu’à juin 2014.

Malgré cela, plusieurs chantiers ont été lancés pour le remplacement des câbles, l’assainissement des chambres et la réparation des casses subies. Avec le lancement de ces chantiers, nous avons enregistré une amélioration de la VRD 48h qui est passé de 78.15% en juin 2013 à 92.46% en juin 2014. Dans le cadre de la mise en œuvre, de la stratégie du gouvernement relative à haut et très débit, un programme de raccordement à la fibre optique de toutes les localités qui comptent plus de 1 000 habitants a été lancé depuis janvier 2013. A juin 2014,on enregiste 19 localités raccordées à la fibre optique : Sidi Zahar , Tafraout, Ain Boucif, Bouskene, Beni Slimane ,El Azizia ,El Ouinet Souaghi, Gouia, Souk El Djemaa et 14 autres localités sont en cours et dont les travaux seront finalisés durant l’année en cours :El Azizia,Tablat,Seriet,Draa Benn Guanif, El Rebaia. Algérie Télécom est de plus en plus tournée vers ses clients et engagée davantage à poursuivre ses efforts pour le développement et la modernisation du réseau et l’amélioration de la qualité de service.
Zarouat M.

Un commentaire

  1. BONSOIR

    ON AI EN MAI 2016 ET LE QUARTIER M’SSALAH QUI EST QQ PAS DU SIEGE DE LA WILLAYA ET ENCORE d4ALGERIE TELECOM NA PAS ENCORE BENEFECIER DE LA DITE MSAN …JE ME SUIS PRESENTER APRER LA COUPURE DE MON TELEFONE ILS M’ONT DIT QUE LES TRAVAUX SONT EN COURS !!!CELA PRESQUE APRER DEUX ANNEE !!!!!! COMME CA ON SENTIRRA BIEN LA RAPIDITE DES TRAVAUX,,,,,,?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>