Accueil ACTUALITÉ INSCRIPTIONS UNIVERSITAIRES : Une cellule d’écoute au service des nouveaux bacheliers

INSCRIPTIONS UNIVERSITAIRES : Une cellule d’écoute au service des nouveaux bacheliers

0

Une cellule d’écoute téléphonique a été mise en place au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MERS) en vue de répondre aux questions des nouveaux bacheliers (session 2024) concernant les inscriptions universitaires, et les interventions techniques, et ce du 10 au 15 août en cours.
Les personnes concernées peuvent contacter les numéros suivants : 023238472/ 023238473/ 023238474 et 023238475. À noter par ailleurs, que la seconde étape des inscriptions universitaires a été clôturée hier. Les résultats de cette opération seront connus demain lundi. Cette phase est, faut-il le savoir, consacrée aux bacheliers n’ayant été orientés vers aucun de leur 10 premiers choix lors de la première opération d’inscription entamée du 23 au 27 juillet derniers.

Les inscriptions pour le Bac des Arts ouvertes
Le ministère de la Culture et des Arts a annoncé hier l’ouverture des inscriptions au concours permettant l’accès aux écoles et instituts artistiques au profit des étudiants ayant obtenu le BAC artistique pour la session de juin 2024. Selon un communiqué du ministère, les candidatures à ces concours se feront selon les priorités. Dans le détail, la même source explique que la première priorité sera donnée aux bacheliers de la filière des arts et l’accès se fera sans concours. S’en suivra les bacheliers des lettres et philosophie et langues étrangères et par la suite les bacheliers des filières de sciences expérimentales, mathématiques, technologie du sport, et gestion et économie.
Le communiqué précise, dans ce contexte, que pour les priorités 2 et 3, l’inscription définitive est soumise à la condition d’âge de 24 ans au 31 décembre 2024, et aux résultats du concours qui se déroulera au niveau de chaque institut ou école.
Ania N.

Article précédentLe chef de l’exécutif du Bangladesh, Yunus à son retour d’Europe : « Je souhaite organiser des élections d’ici quelques mois»
Article suivantPRÉSIDENTIELLES 2024 : Aouchiche dévoile les axes de son projet électoral