Tebboune

IL SUBIT À PRÉSENT LES EXAMENS MÉDICAUX POST-PROTOCOLE : Le Président Tebboune a achevé son traitement

La présidence de la République a donné, hier, les dernières nouvelles sur la santé du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, qui se trouve depuis le 28 octobre dernier dans un hôpital spécialisé en Allemagne, pour des examens approfondis suivis d’un protocole de soins contre la Covid-19.

Ce qui est rassurant à plus d’un égard pour les Algériens qui ne cessaient de demander de ses nouvelles, le président Tebboune termine la phase du protocole de traitement contre le virus Corona. À présent, le staff médical au niveau de l’hôpital allemand lui fait subir les examens médicaux post-traitement. En d’autres termes, c’en est fini des soins prescrits par l’équipe médicale, place maintenant aux examens d’après, lesquels devront conclure sur les résultats du traitement administré.
Ainsi, dans un communiqué laconique rendu public, hier, sur la page facebook de la présidence de la République, le staff médical accompagnateur du président Tebboune, en séjour hospitalier allemand depuis la nuit du 28 octobre dernier, a souligné que le chef de l’État « a achevé le protocole de soins » prescrit par l’équipe médicale et « subit actuellement les examens médicaux post-protocole », pouvait-on y lire. Il convient de rappeler que dans son dernier communiqué daté du 8 novembre, la Présidence a rassuré au sujet de l’hospitalisation du chef de l’État, affirmant par le biais de son staff médical que son état de santé était en « constante amélioration ». En parallèle à cette information donnée le même jour par les services de presse d’El-Mouradia, et s’étant saisi du message des Algériens qui, depuis son admission à l’hôpital militaire de Ain Naâdja demandaient à connaitre l’évolution de son état de santé, le président Tebboune a tenu à remercier ses concitoyens pour l’intérêt qu’ils ont accordent à son état de santé. Preuve en est, la Présidence, dans son communiqué diffusé hier, a évoqué les instructions du chef de l’État à ce sujet. Autrement dit, tenir informés les Algériens en particulier et l’opinion publique en général au sujet de l’évolution de son état de santé.
« En application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant l’information de l’opinion publique sur l’évolution de son état de santé, le staff médical l’accompagnant assure que Monsieur le Président a achevé le protocole de soins prescrit et subit actuellement les examens médicaux post-protocole », a précisé à ce sujet le communiqué.
Farid Guellil