Les Verts

Éliminatoires CAN-2022/Zimbabwe-Algérie, cet après-midi à 14h00 : Les Verts à un point du bonheur

La sélection algérienne aura l’occasion cet après-midi de sceller définitivement le sort du premier billet de son groupe dans la course à la qualification à la CAN-2022 au Cameroun.

Comptabilisant trois victoires pour autant de matchs, les Verts vont essayer de poser les deux pieds au Cameroun dès leur sortie de cet après-midi à Harare face au Zimbabwe, un adversaire qu’ils ont battu jeudi passé au 5-juillet sur le score de 3-1, mais sans pour autant le dominer. D’ailleurs, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui vise aujourd’hui une 22ème rencontre d’affilée sans la moindre défaite, n’a pas apprécié le rendement de ses capés lors de la première manche contre les ‘’Warriors’’. Il s’était dit notamment furieux contre sa ligne défensive qui a montré certaines carences ayant failli coûter cher à l’équipe nationale. Ce n’est pas tout, puisque l’incapacité des camarades de Mahrez de faire sortir la balle de leur camp en deuxième période a courroucé au plus haut point Belmadi. La preuve, le seul but algérien au cours du seconde half fut l’œuvre d’un travail individuel signé par le capitaine Mahrez.
évidemment, le driver national s’attend à un meilleur rendement de ses capés aujourd’hui. Il souhaite naturellement une réaction de ses poulains censés sortir le grand jeu, malgré les conditions difficiles dans lesquelles se déroulera la partie et qui seront marquées notamment par une pelouse en piteux état.
Belmadi le reconnaît d’ailleurs :«Nous allons toujours chercher la victoire. Ce ne sera pas facile, car nous connaissons les voyages en Afrique. Ce sont des déplacements compliqués, mais nous devons nous y adapter. C’est notre continent et nous savons comment cela va être», a-t-il assuré.
Et d’ajouter : «L’équipe du Zimbabwe reste tout de même respectable. Ce n’est pas facile. Elle possède de bons joueurs, à l’image de Kadewere, l’auteur du but, et d’autres qui évoluent en Afrique du Sud».
Côté effectif, Belmadi aura l’embarras du choix pour composer son onze de départ, puisque tous les joueurs qui l’ont accompagné à Harare sont en bonne santé. Une seule certitude dans ce registre, il compte aligner le défenseur central de l’O Lyon, Djamel Benlamri d’entrée, après l’avoir incorporé en fin du match aller pour justement le préparer à la deuxième manche.
Hakim S.