oran vol de voiture 1

IL AVAIT SES RAMIFICATIONS À TRAVERS PLUSIEURS WILAYAS : Un réseau de trafic de voitures démantelé à Oran

Un réseau national de vol de véhicules et falsification de document a été démantelé et deux véhicules volés ont été récupérés par la police judiciaire d’Oran, a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. 

Les éléments de la police judiciaire ont également récupéré la somme de 189 millions de centimes et 5 téléphones portables.  L’enquête a été déclenchée suite à une plainte déposée auprès des services judiciaires de la sûreté de wilaya par un citoyen victime des agissements de ce réseau.  Les  investigations menées ont permis l’arrestation de deux personnes, âgées de 34 et 43 ans, et de définir le modus operandi  du réseau pour voler des véhicules et les mettre en vente munis  de faux documents,  a-t-on indiqué lors d’une présentation des mis en cause. Les membres de ce réseau écoulaient ces véhicules au niveau des marchés de voitures de différentes wilayas du Centre, et de l’Ouest du pays, en utilisant des manœuvres frauduleuses, ajoute-t-on.  Les investigations se poursuivent pour démêler l’écheveau de cette affaire qui pourrait apporter d’autres révélations. À la faveur de l’extension de compétence géographique, les policiers pourront récupérer d’autres véhicules volés et écoulés sur le marché national.

Un atelier clandestin de fabrication d’embarcations démantelé
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Hassi Bounif, dans la wilaya d’Oran, sont parvenus à démanteler un atelier clandestin de fabrication de petites embarcations de pêche utilisées par les réseaux d’émigration clandestine pour organiser des traversées vers l’autre rive de la Méditerranée. Selon des sources sûres, c’est à l’intérieur d’une construction illicite, sise à haï El Emir Khaled (ex-Kharrouba), qu’un atelier fabriquant ces engins de fortune a été découvert et démantelé, par les gendarmes territorialement compétents. Selon toujours  les mêmes sources, les gendarmes, qui ont procédé à l’arrestation de trois individus, ont également saisi, au niveau du local, une embarcation  et un lot de matériel qui servait à la fabrication de ces engins.
Slimane B.