Accueil Culture+ Grammy Awards 2015 : ce qu’il faut savoir avant la cérémonie

Grammy Awards 2015 : ce qu’il faut savoir avant la cérémonie

0

Ce dimanche 8 février au Staples Center de Los Angeles se tiendra la cérémonie des Grammy Awards, la grand-messe de la musique mondiale. L’année dernière, les Daft Punk et Pink avaient placé la barre très haute en terme de prestation. Cette année, qui montera sur scène pour tenter de faire mieux ? On vous dit tout. Ce dimanche 8 février au Staples Center de Los Angeles se tiendra la cérémonie des Grammy Awards, la grand-messe de la musique mondiale. L’année dernière, les Daft Punk, Beyoncé, Jay Z et Pink avaient placé la barre très haute en termes de prestation. Cette année, qui montera sur scène pour tenter de faire mieux ? On vous dit tout. Ce qu’il faut savoir avant la cérémonie. Elle sera diffusée sur la chaine CBS et pour la quatrième année consécutive, c’est le rappeur LL Cool J qui sera chargé d’animer la soirée. Une cérémonie qui s’annonce longue puisque 83 prix seront décernés, soit un de plus que l’année dernière.

Qui se produira sur scène ?
Après la confirmation des prestations de Katy Perry qui interprétera la ballade « by the Grace of God », et Madonna, d’autres artistes sont venus compléter ce line-up. Au programme, Beyoncé qui viendra prêter main-forte au duo Common / John Legend sur la B.O de « Selma » et chanter « Take my hand precious lord » autrefois chantée par Elvis Presley, Mavis Staples ou encore Aretha Franklin. Il se murmure également que Pharrell Williams, Sam Smith et Mary J. Blige pousseront également la chansonnette, tout comme le trio du moment, Rihanna, Paul McCartney et Kanye West.
En parlant de Kanye West, il a promis « une performance solo » comme on en a encore jamais vue. Ed Sheeran, nominé pour « le meilleur album pop » devrait se produire avec Herbie Hancock, John Mayer et Questlove du groupe The Roots. Annie Lennox devrait se produire avec Hozier, Jessie J avec Tom Jones, Adam Levine avec Gwen Stefani, Beck et Chris Martin, Brandy Clark et Dwight Yoakam et enfin Lady Gaga avec Tony Bennett. Sont également attendus AC/DC, Ariana Grande, Eric Church ou encore Sia.

Qui sont les favoris ?
Avec six nominations chacun, Beyoncé et Sam Smith devraient, logiquement, remporter quelques trophées. Selon Billboard, Beyoncé devrait remporter l’album de l’année devant Sam Smith et Beck. Le chanteur britannique devrait remporter le titre de « meilleur nouvel artiste » devant Haim et Iggy Azalea. En revanche, il est 1er ex æquo avec Katy Perry pour le « meilleur album pop » et Iggy Azalea arrive première dans la catégorie « meilleur album rap » de l’année. Quant à Sia et Taylor Swift, elles se disputent la première place du podium pour « la meilleure performance solo pop ».

Article précédentMendicité en milieu urbain à Constantine : laxisme et lois aux oubliettes ?
Article suivantYémen : la milice chiite forme une commission de sécurité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.