Accueil Culture+ Films Marvel : Martin Scorsese crée la polémique

Films Marvel : Martin Scorsese crée la polémique

0

Le réalisateur de cinéma Américain Martin Scorsese a créé vendredi un début de polémique à Hollywood en déclarant que les films de super-héros n’étaient à son sens «pas du cinéma» et s’apparentaient davantage à un «parc d’attractions». «Je ne les regarde pas. J’ai essayé vous savez? Mais ce n’est pas du cinéma», a lancé le réalisateur, âgé de 76 ans, au magazine britannique «Empire» qui lui demandait s’il avait déjà vu des films de l’univers Marvel. «Honnêtement, ce à quoi ils me font le plus penser, aussi bien faits soient-ils, avec des acteurs qui donnent le meilleur dans de telles circonstances, c’est à des parcs d’attractions», poursuit Martin Scorsese, interviewé à l’occasion de la sortie prochaine de son nouveau film «The Irishman». Pour lui, «il ne s’agit pas de cinéma fait par des êtres humains qui cherchent à transmettre des émotions et des expériences psychologiques à un autre être humain». Ces commentaires peu amènes de l’auteur de films aussi légendaires que «Taxi Driver», «Raging Bull», «Les Affranchis» ou «Casino», ont scandalisé à dans le monde du cinéma américain. «Martin Scorsese est l’un de mes 5 cinéastes préférés», a écrit vendredi sur Twitter James Gunn, qui a réalisé pour Marvel «Les Gardiens de la Galaxie».
«J’ai été scandalisé quand les gens ont manifesté contre +La Dernière Tentation du Christ+ sans avoir vu le film. Je suis aujourd’hui attristé qu’il juge mes films de la même manière», déplore James Gunn. «Ceux qui pensent que Marvel cherche seulement à faire des manèges pour parcs d’attractions sont injustes et cyniques», a réagi de son côté Christopher Robert Cargill, co-scénariste de «Docteur Strange» et qui travaille à la suite de ce film. «Je n’en veux pas à Scorsese. L’homme est un génie» mais «je pense que l’une des plus grandes erreurs de la pensée moderne est que le cinéma doit être difficile à appréhender», a-t-il ajouté sur Twitter.

Article précédentDestitution de Donald Trump : Les démocrates pressent le pas et défient la Maison Blanche
Article suivantViolence contre les personnels de la santé au CHU Nedir-Mohamed de Tizi-Ouzou : L’exiguïté et l’inadéquation des services mis en cause