9.9 C
Alger
1 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

EN : Gourcuff met en garde contre la Côte d’Ivoire

La sélection algérienne, qui a retrouvé son âme après sa belle victoire face au Sénégal mercredi dernier, est passée depuis hier aux choses sérieuses en vue de son match face à la Côte d’Ivoire, demain, pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations qu’abrite la Guinée équatoriale. L’entraîneur national, Christian Gourcufff, a entamé la préparation tactique de ce match après avoir axé sur la récupération les deux premiers jours ayant suivis le match décisif contre les Lions de la Teranga.Ainsi donc, depuis hier les coéquipiers de Madjid Bougherra ont la tête dans cette rencontre fatidique qui les attend face à l’un des favoris du tournoi. À ce propos, les spécialistes s’attendent à ce que l’entraîneur national renouvelle sa confiance au même onze qui a débuté face au Sénégal, surtout que le maître à jouer des Verts, Yacine Brahimi, s’est dit prêt pour le combat après s’être rétabli de sa blessure contractée mercredi dernier.Toujours est-il que les Fennecs risquent de ne pas adopter la même stratégie du précédent match, en ce sens que la situation se présente autrement cette fois. Face au Sénégalais, les Verts étaient tout simplement dos au mur. Ils avaient besoin de la victoire et rien que la victoire pour prolonger le rêve.Ce n’est pas le cas cette fois, car la prudence devrait être de mise. Autrement dit, l’on ne s’attend pas à ce que les Fennecs s’aventurent d’entrée en attaque. Jouer intelligemment sera le leitmotiv des Algériens dans cette rencontre.Par ailleurs, le driver national, Christian Gourcuff, se montre rassurant à 24 heures de la partie. Même les blessures de Slimani et Brahimi ne l’ébranlent pas. Mieux, il garde espoir de récupérer le buteur des Verts Slimani pour l’aligner au moins comme remplaçant, alors qu’il est plus confiant quant à la titularisation de Brahimi. «L’état de Brahimi s’améliore, son cas ne cause pas de souci, il reprendra l’entraînement demain (ndlr, vendredi», a expliqué le sélectionneur national.Et d’ajouter : «La bonne surprise est venue de l’amélioration de l’état de Slimani, on a bon espoir de le récupérer pour dimanche. Djabou a une petite contracture à la cuisse qui l’a empêché de s’entraîner, mais elle n’est pas grave. »Sur l’adversaire en quarts, la Côte d’Ivoire, il dira: «On savait qu’on aurait forcément un adversaire difficile issu du groupe D, la Côte d’Ivoire est d’un des adversaires qui restent en lice les plus dangereux. On va se préparer au mieux avec un jour de repos en plus, c’est un aurantage pour les blessures. Tous les matches de la CAN sont engagés sur le plan physique, la fraîcheur physique s’estompe. Face à la Côte d’Ivoire, ça sera du top niveau de ce côté là», a-t-il prédit.
Hakim S.

Related posts

Promenade des sablettes : les trois piscines, l’attraction des Algérois

courrier

Dans son rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara occidental : Guterres exhorte le Maroc et le Front Polisario à se rendre aux pourparlers de Genève

courrier

Après sa démission de la présidence du COA : Quel avenir pour Berraf à la tête de l’ACNOA ?

courrier

L’ALVIAR ET L’ONAB SIGNENT DES CONTRATS COMMERCIAUX AVEC DES ENTREPRENEURS : Quel impact sur le prix des viandes durant le Ramadhan ?

courrier

RÉSOLUTION DE LA CRISE AU NIGER : Alger, une chance pour la paix

courrier

QUINZE milliards DA et 45 000 postes budgétaires accordés pour la gestion des écoles : Bedoui veut une rentrée sociale sans problèmes

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.