Elle ambitionne d’atteindre 30% de marché d’ici la fin de l’année : Qube joue sur la performance de ses produits

La société d’informatique britannique, Qube n’a qu’une seule ambition : grandir. Installée depuis janvier 2015 en Algérie, Qube fait travailler déjà une cinquantaine de personnes et ambitionne de recruter davantage de personnel pour atteindre 200 voir 250 personnes d’ici la fin de l’année. Lors d’une conférence de presse animée jeudi dernier sur son stand au Salon national de l’emploi (Salam 2015) à la Safex d’Alger, Badradine Al Jazouly, responsable de Qube pour la région Afrique et Moyen-Orient (MENA) a donné un aperçu sur son entreprise. Le quartier général de Qube se trouve dans la capitale britannique, Londres avec des sièges dans plusieurs pays a-t-il expliqué. Le bureau d’Alger est rattaché au siège de Qube basé à Dubaï. Pour Badradine Al Jazouly, le potentiel du marché algérien ne fait que motiver les équipes de Qube pour explorer toutes les opportunités d’investissements. Outre le recrutement du personnel, la société d’informatique britannique se fixe comme objectif d’atteindre 30% de parts de marché. Et pour ce faire, elle propose une panoplie de produits de haute technologie. Qube, c’est cinq familles de produits. Le PC Toute-en-un (All-In-One, AIO), la smartwatch, la tablette, le notebook avec la tablette détachable et en fin le PowerBank, une sorte de chargeur de batterie. Qube utilise la même chaîne de production d’une très grande marque américaine a-t-il expliqué, sans pour autant cité son nom. Néanmoins, les prix des produits de Qube sont inférieurs de 30 à 40% par apports aux prix de cette firme américaine a-t-il indiqué. Badradine Al Jazouly parle des atouts des produits de Qube qui sont d’une haute performance et à des prix qui défient toute concurrence. Pour étayer ses dires, Badradine Al Jazouly parle d’un taux de retour des produits de la société d’informatique britannique inférieure à 01% après une année de leur vente. Il a fait savoir que son entreprise est la seule au monde à avoir signé un partenariat avec la marque Sigad. Qube est également la première au monde d’avoir un disque dur interne dans son PC All-In-One. Pour ce qui est de la tablette détachable, elle sera lancée à la fin du mois en cours en Algérie a-t-il ajouté. Badradine Al Jazouly s’est montré confiant quant à la réussite de sa marque en Algérie. Il a estimé que les produits de Qube sont d’une très haute performance aux prix très concurrentiels.
Et pour faire connaitre ses produits, le premier responsable de Qube pour la région MENA prévoit de lancer une compagne de communication et marketing très agressive qui touchera à tous les supports afin d’atteindre le maximum de clients. De son côté, Mehdi Benabderrahim, directeur de Qube Algérie s’est focalisé sur la partie liée au service-après vente (SAV). Sur ce chapitre, il prévoit de former des jeunes algériens pour assurer un meilleur SAV. En attendant, Qube Algérie a signé des contrats avec des boites leaders dans les services-après vente et la maintenance.
Hacène Nait Amara

Un commentaire

  1. ou se trouve votre siege a alger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>