Accueil L'EXPRESS El Tarf : deux adolescents décèdent par noyade dans une mare d’eau...

El Tarf : deux adolescents décèdent par noyade dans une mare d’eau à Ain El Assel

0

Deux adolescents repêchés d’une mare d’eau, jeudi matin à Ain El Assel, par les éléments de la Protection civile de la wilaya d’El Tarf, ont rendu l’âme peu de temps après leur admission à l’établissement public hospitalier (EPH) El Hadi Bendjedid de la ville d’El Tarf, a-t-on appris auprès du chargé de communication de ce corps constitué. Selon le lieutenant Seif Eddine Madaci, les victimes, âgées de 13 et 14 ans, sont décédées dans le service des urgences de cet établissement sanitaire, où elles avaient été admises auparavant dans un état  »très critique ». Un homme, qui était venu à la rescousse des adolescents tombés dans cette mare, située au lieu-dit Bensebti à proximité du Groupement des gardes- frontières (GGF) relevant de la commune de Ain El Assel, a été repêché inconscient, a ajouté la même source, signalant que ce trentenaire a bénéficié des soins nécessaires au niveau de cet hôpital où il est hospitalisé. Une enquête a été ouverte, par ailleurs, par les services compétents pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame, a signalé le lieutenant Madaci. Il est à rappeler que les actions de sensibilisation aux risques de noyade dans les barrages et les mares d’eau sont menées depuis quelques semaines dans cette wilaya où des usagers de la RN 44 reliant Annaba à El Kala, précisément au niveau du lieu-dit  » route du transformateur », dans la commune de Ain El Assel, ont déclaré à l’APS que plusieurs mares d’eau sont prises d’assaut par des enfants en quête de fraîcheur.

Deux morts et trois blessés dans un accident de la route à Djelfa
Deux personnes sont décédées et trois autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu, vendredi, dans la commune de Medjabra (20 km au sud de Djelfa), a-t-on appris de la Protection civile. Selon le chargé de communication de la direction locale de ce corps constitué, le sous-lieutenant Abderrahmane Khadher, les secours de l’unité principale et du poste avancé de la Protection civile de Djelfa, sont intervenus pour une collision frontale entre deux véhicules touristiques, qui s’est produite sur le chemin de wilaya 189, en allant vers la commune de Medjabra. L’accident a causé la mort, sur place de deux personnes, un homme (40 ans) et une femme (39 ans) et des blessures plus ou moins graves à trois autres, âgées entre 21 et 56 ans, a-t-on signalé. Les blessés qui ont reçu les premiers soins sur place, ont été évacués vers l’hôpital de Djelfa où ont été déposés, par ailleurs, les corps des victimes décédées, a-t-on ajouté de même source. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de cet accident.

Opel sera 100% électrique en Europe à partir de 2028
Opel sera 100% électrique en Europe d’ici 2028, une date parmi les plus ambitieuses du monde automobile, a annoncé jeudi son directeur Michael Lohscheller lors d’une conférence de presse. La marque allemande du groupe automobile Stellantis (PSA-Fiat-Chrysler), qui avait fortement réduit sa gamme ces dernières années, est en train de se relancer avec une gamme de plus en plus électrifiée. Du côté de ses concurrents, le groupe Volkswagen compte atteindre une part électrique dans ses ventes européennes de 60% d’ici 2030 et de 50% au total. Sa marque haut de gamme Audi arrêtera de produire des voitures équipées des traditionnels moteurs à combustion d’ici 2033. Jaguar a annoncé de son côté que ses voitures seraient 100% électriques d’ici 2025. Ford ou Volvo visent 2030 pour retirer les moteurs essence ou diesel de leur offre en Europe. Opel compte également se lancer avec une offre 100% électrique en Chine, où Stellantis enregistre des ventes très faibles, a annoncé son directeur jeudi. Pour dynamiser son image, la marque à l’éclair a aussi promis une version à batterie de sa sportive des années 1970, la Manta, pour le « milieu de la décennie ».

Equateur : prison ferme pour une escroquerie sur des sacs mortuaires
Un homme d’affaires et sept complices ont été condamnés à des peines de prison ferme pour une escroquerie à la vente de sacs mortuaires surfacturés à un hôpital en Equateur en pleine crise du coronavirus, a annoncé mardi le parquet. En plein pic épidémique de Covid-19, l’hôpital de Guayaquil, capitale économique du pays (sud-ouest) très durement touchée par la première vague en 2020, avait payé des housses mortuaires 150 dollars l’unité alors que leur prix était de 10 dollars. Daniel Salcedo, l’homme d’affaires condamné, avait été arrêté au Pérou il y a un an après le crash de son avion alors qu’il fuyait l’Equateur. Le vendeur et trois responsables de l’hôpital, en charge des achats des sacs mortuaires et d’autres fournitures médicales, ont été condamnés à 13 ans de prison pour détournement de fonds. D’autres anciens employés de l’hôpital ont été condamnés à des peines plus légères pour avoir agi en dépit de l’état d’urgence qui interdisait la réalisation de bénéfices sur les fournitures médicales. Les huit personnes ont été reconnues coupables d’avoir «profité arbitrairement de fonds publics», a précisé la parquet dans un communiqué. Daniel Salcedo avait déjà été condamné en décembre à quatre ans de prison pour sa tentative de fuite au Pérou.

Saisie de près de 2 kg de kif traité à Tizi-Ouzou
Une quantité d’1,75 KG de kif traité a été saisie au courant de cette semaine par les éléments de la sûreté urbaine à l’Est de Tizi-Ouzou, a rapporté jeudi un communiqué de la sûreté de wilaya. L’opération a, également, permis l’arrestation d’une personne âgée de 34 ans et la saisie d’un téléphone portable et d’un véhicule utilisés dans la commercialisation de la drogue. Présenté jeudi devant le procureur du tribunal de Tigzirt, pour détention de stupéfiants en vue de leur commercialisation, il a été placé en détention préventive, ajoute la même source.

Mostaganem : un noyé porté disparu repêché à la plage de Kef Lasfer
Les éléments de la Protection civile ont repêché, jeudi, le corps sans vie d’un baigneur porté disparu dans une zone rocheuse interdite à la baignade à l’Est de la plage « Kef Lasfar », relevant de la commune de Sidi Lakhdar (Mostaganem), a-t-on appris de la direction locale de ces services. Les plongeurs relevant de l’unité marine de la Protection civile ont réussi, jeudi à l’aube, à repêcher le corps du noyé disparu depuis deux jours dans cette plage située à 50 km à l’est de Mostaganem. Le baigneur, âgé de 19 ans, a été victime d’une chute de cette zone rocheuse interdite à la baignade, a indiqué la même source. Pour cette opération de recherche, les services de la Protection civile ont mobilisé 13 plongeurs et 18 agents saisonniers et permanents. Depuis le début du mois de juin dernier, huit cas de noyade ont été enregistrés sur les plages de la wilaya, rappelle-t-on.

Arrestation de quatre personnes pour trafic de rogue à Chlef
Les services de sécurité de Chlef ont saisi, au chef-lieu de wilaya, 24 kg de kif traité et arrêté quatre individus s’adonnant au trafic illicite de cette drogue, a-t-on appris jeudi de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. Suite à des informations faisant état qu’un groupe d’individus a reçu une quantité de kif traité dans le but de l’écouler à Chlef à des petits dealers, les éléments de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire (BMPJ) de la cité Bensouna du chef-lieu de wilaya ont mis en place un plan minutieux visant leur neutralisation, a-t-on indiqué. Après avoir identifié l’un des membres de la bande, les policiers l’ont surveillé de très près, l’arrêtant la semaine dernière à Chlef, a-t-on fait savoir. Acculé, l’individu en question a révélé l’identité de trois de ses acolytes impliqués dans cette activité répréhensible. Ils ont été arrêtés suite à des investigations poussées menées par l’instance sécuritaire susmentionné, a-t-on signalé. Deux voitures touristiques et un bulldozer utilisés par cette bande pour le transport de la drogue, ont été saisis à l’issue dans la même opération. Un P.V a été dressé à l’encontre des mis en cause portant sur les griefs de « détention, stockage et transport de drogue dans le cadre d’une organisation criminelle organisée ». Après accomplissement des procédures réglementaires en vigueur, les quatre individus, dont l’âge varie entre 25 et 40 ans, ont été présentés, jeudi, devant le parquet de Chlef, a-t-on conclu de même source.

Article précédentDenis Lavagne : «Prêts à tous les scénarios»
Article suivantFEUX DE FORÊT : Prés de 1 600 hectares détruits à Khenchela