12.9 C
Alger
23 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉLA 24

DIRECTION DE CAMPAGNE DU CANDIDAT BOUTEFLIKA : Abdelghani Zaâlane remplace Abdelmalek Sellal

Directeur de campagne électorale du candidat Bouteflika à la Présidentielle, Abdelmalek Sellal a été déchargé de ses fonctions, hier, pour être remplacé par Abdelghani Zaâlane, ministre des Travaux publics et des Transports, apprend l’Agence nationale de presse.

« Le candidat Abdelaziz Bouteflika a procédé samedi au changement de son directeur de campagne, M. Abdellmalek Sellal par Abdelghani Zaâlane», précise à l’APS la direction de campagne du candidat à sa propre succession. Cette décision de révoquer l’ex-Premier ministre de la tête du directoire de campagne de Bouteflika intervient moins d’un mois après sa nomination en poste par le Président et à la veille des marches pacifiques organisées à travers le pays.
Abdelghani Zaâlane viendra ainsi assumer la mission de directeur de campagne de Bouteflika à la veille de la clôture de dépôt des candidatures auprès du Conseil constitutionnel. Jusque-là, Zaâlane assurait les charges du ministère des TP et des Transports. Agé de 55 ans, il est diplômé de l’École nationale d’administration (ENA), et est titulaire d’un magister en Administration et développement.
Il avait entamé sa carrière professionnelle en tant que cadre supérieur aux collectivités locales (1990-1999) avant d’être promu secrétaire général de la wilaya de Tébessa (1999) puis de Batna (2004).
En 2006, il a été élevé au rang de wali d’Oum El Bouaghi, puis de Béchar en 2010 et d’Oran en 2013. Depuis mai 2017, il occupe le poste de ministre des Travaux publics et des Transports.
Farid G.

Related posts

ALORS QUE L’ÉTAT A CONSENTI 5 000 MILLIARDS DE DA À L’AIDE SOCIALE EN 2021 : Les subventions profitaient aussi aux riches !

courrier

Algérie 2 - 0 Bénin : La «grinta» retrouvée, les Verts se rapprochent du Cameroun

courrier

FORMATION PROFESSIONNELLE : Clôture le 16 février des inscriptions en cours

courrier

MOHAMED CHARFI : « La participation sera  plus importante que le référendum »

courrier

Élections législatives prochaines : Les préparatifs vont bon train

courrier

«CONCILIER» L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE ET UN PROCESSUS CONSTITUTIONNEL : Ce que suggère Sofiane Djilali au Panel de Karim Younès

courrier