Accueil ACTUALITÉ DIRECTION DE CAMPAGNE DU CANDIDAT BOUTEFLIKA : Abdelghani Zaâlane remplace Abdelmalek Sellal

DIRECTION DE CAMPAGNE DU CANDIDAT BOUTEFLIKA : Abdelghani Zaâlane remplace Abdelmalek Sellal

0

Directeur de campagne électorale du candidat Bouteflika à la Présidentielle, Abdelmalek Sellal a été déchargé de ses fonctions, hier, pour être remplacé par Abdelghani Zaâlane, ministre des Travaux publics et des Transports, apprend l’Agence nationale de presse.

« Le candidat Abdelaziz Bouteflika a procédé samedi au changement de son directeur de campagne, M. Abdellmalek Sellal par Abdelghani Zaâlane», précise à l’APS la direction de campagne du candidat à sa propre succession. Cette décision de révoquer l’ex-Premier ministre de la tête du directoire de campagne de Bouteflika intervient moins d’un mois après sa nomination en poste par le Président et à la veille des marches pacifiques organisées à travers le pays.
Abdelghani Zaâlane viendra ainsi assumer la mission de directeur de campagne de Bouteflika à la veille de la clôture de dépôt des candidatures auprès du Conseil constitutionnel. Jusque-là, Zaâlane assurait les charges du ministère des TP et des Transports. Agé de 55 ans, il est diplômé de l’École nationale d’administration (ENA), et est titulaire d’un magister en Administration et développement.
Il avait entamé sa carrière professionnelle en tant que cadre supérieur aux collectivités locales (1990-1999) avant d’être promu secrétaire général de la wilaya de Tébessa (1999) puis de Batna (2004).
En 2006, il a été élevé au rang de wali d’Oum El Bouaghi, puis de Béchar en 2010 et d’Oran en 2013. Depuis mai 2017, il occupe le poste de ministre des Travaux publics et des Transports.
Farid G.

Article précédentPOINT DE LA DGSN SUR LES VIOLENCES D’APRèS MARCHE À ALGER : 63 blessés, dont 56 policiers et 45 individus interpellés, dans la soirée de vendredi
Article suivantMARCHES HISTORIQUES DU 1ER MARS : La violence surgit après la fin de la mobilisation pacifique à Alger