Accueil ACTUALITÉ DÉGRADATION DE LA SITUATION EN UKRAINE : L’Algérie appelle ses ressortissants à...

DÉGRADATION DE LA SITUATION EN UKRAINE : L’Algérie appelle ses ressortissants à l’extrême prudence

0

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a appelé les membres de la communauté algérienne établis en Ukraine à faire preuve d’une « extrême prudence » et à ne sortir de leurs lieux de résidence qu’en cas d’urgence. Cet appel, destiné à nos ressortissants, intervient jeudi, soit juste après l’opération militaire menée par la Russie dans ce pays.
« Suite aux développements en République d’Ukraine, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger appelle les citoyens algériens présents et établis dans ce pays à faire preuve d’une extrême prudence et à ne sortir de leurs lieux de résidence qu’en cas d’urgence », a indiqué jeudi un communiqué du département de Ramtane Lamamra.
« Le ministère, en coordination avec les services diplomatiques à Kiev, suit de près la situation et est en contact permanent et continu avec les membres de la communauté nationale en Ukraine. Un numéro vert est mis à leur disposition pour entrer en contact avec l’ambassade d’Algérie à Kiev : 0800- 500068 », a ajouté le communiqué.
Le ministère des Affaires étrangères met également à la disposition des familles des membres de la communauté nationale en Ukraine le numéro vert ci-après pour s’enquérir, le cas échéant, de la situation de leurs proches dans ce pays : 021 50 45 00.

L’ambassade d’Algérie à Kiev prend le relais
L’ambassade d’Algérie en Ukraine a lancé un appel aux ressortissants algériens pour mieux se prémunir face à la dégradation de la situation après l’intervention militaire russe donnée durant la nuit de mercredi à jeudi dernier. Dans un communiqué, rendu public, l’ambassade d’Algérie à Kiev a prié les ressortissants algériens en Ukraine de faire preuve de prudence et respecter les instructions et les consignes des autorités ukrainiennes. La même source a, par ailleurs, déconseillé tout déplacement en Ukraine jusqu’à nouvel ordre, de même que dans les zones frontalières du nord et de l’est du pays.
Sarah O.

Article précédentBRAHIM GHALI, SG DU FRONT POLISARIO : « Des parties au Conseil de sécurité  imposent la logique de gestion du conflit »
Article suivantCRISE UKRAINIENNE : Quel impact économique sur l’Algérie ?