Accueil L'EXPRESS Découverte d’un colis de 90 kg de kif traité rejeté par la...

Découverte d’un colis de 90 kg de kif traité rejeté par la mer à Beni Saf

0

Un colis contenant 90 kg de kif traité a été découvert, dans la nuit de dimanche à lundi, par les garde-côtes flottant en mer au littoral de Beni Saf (Aïn Témouchent), a-t-on appris lundi des services de la gendarmerie nationale. Cette quantité de drogue, qui a été remise aux services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Aïn Témouchent pour enquête, est la deuxième du genre découverte au littoral d’Aïn Témouchent en moins d’une semaine, a-t-on indiqué, rappelant qu’un colis de 50 kg de kif traité rejeté par les vagues a été découvert, mercredi dans la zone rocheuse de la plage «El Hilal» (Aïn Témouchent), par une patrouille de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Sidi Benadda. Les garde-côtes ont saisi, dimanche dans les wilayas d’Oran, Tlemcen et Aïn Témouchent, une quantité de 201,4 kg de kif traité. Le bilan de la drogue saisie est passé dans les dernières 24 heures à 4 quintaux saisis par les unités de l’Armée nationale populaire (ANP), selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, les Garde-côtes ont saisi, le 21 juillet 2019, une importante quantité de kif traité s’élevant à 201,4 kilogrammes, lors d’opérations distinctes menées sur la bande littorale à Oran, Tlemcen et Aïn Témouchent (2e Région militaire). Ainsi, le bilan des drogues saisies durant les dernières vingt-quatre heures par les unités de l’ANP, s’élève à quatre quintaux et 63,2 kilogrammes, a précisé la même source.

Un sous-marin disparu il y a 50 ans retrouvé au large de Toulon (France)
L’épave du sous-marin français La Minerve, disparu il y a 50 ans, a été retrouvée au large de Toulon, a annoncé lundi sur Twitter la ministre des Armées Florence Parly . L’épave du sous-marin français La Minerve, disparu en 1968 avec 52 hommes à bord, a été retrouvée au large de Toulon, a annoncé Mme Parly, citée par des médias. «Nous venons de retrouver la Minerve. C’est un succès, un soulagement et une prouesse technique. Je pense aux familles qui ont attendu ce moment si longtemps», a-t-elle poursuivi. Février dernier, la ministre avait annoncé la reprise des recherches pour tenter de connaître les raisons pour lesquelles le vaisseau avait coulé en moins de quatre minutes. La Minerve est un sous-marin d’attaque à propulsion diesel-électrique français de classe Daphné. Mis à flot le 19 juin 1962, il a coulé au large de Toulon le 27 janvier 1968. Les causes de la disparition du bâtiment ne sont toujours pas établies.

Le corps sans vie du baigneur porté disparu repêché dans une plage à El Tarf
Le corps sans vie du baigneur porté disparu dimanche soir au niveau d’une zone rocheuse non surveillée située à près de 200 mètres de la plage El Battah, (El Tarf) a été repêché, a-t-on appris mardi auprès des services de la protection civile. La victime, W. A, âgée de 27 ans, originaire de Souk Ahras, a été retrouvée lundi après midi, non loin du lieu où elle s’était noyée, et où trois autres personnes qui l’accompagnaient, deux jeunes filles et un jeune homme issus de Tébessa ont été secourues dimanche soir, a-t-on noté. Le corps de la victime, la 6ème à déplorer à El Tarf depuis juin dernier, date de l’ouverture de la saison estivale 2019, a été acheminé vers la morgue de l’hôpital de la daïra de Ben M’Hidi pour l’autopsie d’usage, a ajouté la même source. Les trois baigneurs, sauvés in extrémis, et dont l’état est jugé «critique», ont été transférés aux services des urgences de l’hôpital de la daïra de Ben M’Hidi, a rappelé la même source en insistant sur l’importance du respect des consignes de baignade pour éviter d’exposer sa vie au risque de noyade.

Coupure d’électricité aujourd’hui à Bordj el Kiffan (Alger)
Une coupure d’électricité est programmée jeudi dans la commune de Bordj el Kiffen (Alger) en raison de travaux d’entretien, a indiqué mercredi un communiqué de la direction de distribution de l’électricité et du gaz d’el Harrach. Cette coupure concernera la cité 687 logements 2éme tranche à partir de 8h00 jusqu’a 16h30 , ajoute la même source. La direction de distribution d’el Harrach s’excuse auprès de ses clients pour les désagréments causés par cette coupure et met à leur disposition pour toute information le numéro 3303 joignable 24h/24, 7j/7.

Décès de Chris Kraft, le premier directeur des vols de la Nasa
Le premier directeur des vols de la Nasa, Chris Kraft, qui a joué un rôle essentiel aux Etats-Unis dans la course à l’espace, est mort lundi dernier à l’âge de 95 ans, juste après le 50e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, a annoncé l’agence spatiale américaine en déplorant la perte d’un «trésor national». Christopher Columbus Kraft, de son nom complet, avait intégré la Nasa en 1958. Il fut le créateur du centre de contrôle de la Nasa à Houston, le mythique «Mission Control» utilisé pour les vols habités américains. «Les Etats-Unis ont réellement perdu un trésor national aujourd’hui avec le décès de l’un des premiers pionniers de la Nasa», a déclaré l’administrateur de la Nasa, Jim Bridenstine, cité lundi dans un communiqué. «Chris faisait partie du noyau dur de l’équipe qui a aidé notre pays à envoyer des hommes dans l’espace et sur la Lune et son héritage est inestimable», poursuit-il. Le monde a célébré ce week-end les 50 ans de la mission Apollo 11 et de l’alunissage, le 20 juillet 1969 à 20H17 GMT, du module lunaire Eagle avec à bord Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Armstrong en était sorti quelques heures plus tard, posant le pied sur la Lune à 02H56 GMT le lundi 21 juillet 1969 — tard aux Etats-Unis, et en pleine nuit pour l’Europe.

Interpellation de quatre individus à Tlemcen et Bechar en possession d’une quantité de kif traité
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont interpellé quatre (4) individus dans les wilayas de Tlemcen et de Béchar en possession d’une quantité de kif traité, indique lundi un communiqué de ce corps de sécurité. Ainsi, dans la wilaya Tlemcen et agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade d’Ouled Mimoun ont interpellé, lors d’un point de contrôle dressé sur la RN 22B, un individu âgé de 27 ans, en possession de 458,9 grammes de kif traité, alors que dans la wilaya de Béchar, les gendarmes de la section de sécurité et d’intervention de Lahmar ont interpellé lors d’une patrouille exécutée à hauteur de la cité Debdaba, commune de Béchar, trois personnes âgées de 27 et 29 ans en possession de 622 grammes de kif traité. Dans la wilaya de Blida, les gendarmes de la section de sécurité et d’intervention de Larbâa ont interpellé, lors d’une patrouille exécutée sur la déviation de poids lourd reliant Larbâa à Meftah, des individus âgés de 25, 27, 29 et 33 ans, à bord de quatre camions transportant 37 quintaux de viande de volaille impropre à la consommation. Par ailleurs, et agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade de Rasfa (wilaya de Sétif) ont interpellé une personne âgée de 34 ans, à bord d’un camion, transportant 85 quintaux de tabac à chiquer sans registre de commerce ni factures.

Les renseignements pakistanais ont aidé la CIA à trouver Ben Laden
Les services secrets pakistanais ont fourni à la CIA la piste qui a permis de trouver et de tuer le fondateur d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, a indiqué lundi le Premier ministre pakistanais Imran Khan, en visite aux états-Unis, lors d’un entretien à la chaîne Fox News. « C’est l’ISI (la principale agence d’espionnage pakistanaise) qui a donné l’information qui a permis (aux américains) de localiser Oussama Ben Laden », a-t-il ajouté. « Si vous interrogez la CIA, (vous verrez que) c’est l’ISI qui a fourni l’emplacement initial grâce aux données téléphoniques. » Le Pakistan avait jusqu’à présent réfuté avoir livré la moindre information sur le chef historique d’Al-Qaïda traqué sans relâche durant des années et tué le 2 mai 2011 par les forces spéciales américaines dans une maison de la ville-garnison d’Ben , à une centaine de kilomètres au nord de la capitale pakistanaise Islamabad.

Article précédent25 FOYERS DE FEU DÉCLARÉS EN 48 HEURES : Alerte, la wilaya de Tizi-Ouzou sur un brasier !
Article suivantIL TIENDRA UNE RENCONTRE DU CC AUJOURD’HUI / Restructuration du FLN : pour quel futur rôle ?