Accueil RÉGIONS CPA : Ouverture de deux guichets destinés à la finance islamique à...

CPA : Ouverture de deux guichets destinés à la finance islamique à Constantine

0

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a ouvert, dimanche à l’agence «349» de Belle Vue ouest à Constantine deux (2) guichets dont le premier est destiné à la finance islamique et le second aux très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprise (PME) et les start-up.

La cérémonie d’inauguration des deux guichets s’est déroulée en présence du Président directeur général (P-dg) du CPA, Mohamed Dahmani, qui avait réitéré, dans une allocution prononcée à cette occasion, l’engagement de cette «banque citoyenne à accompagner les efforts nationaux au service de l’économie du pays». L’offre de la finance islamique, proposée sous le slogan «vos valeurs nous inspirent», est forte par une gamme de neuf (9) produits conformes aux préceptes de la Chariâa islamique et est disponible pour toutes les franges de la société (particuliers, professionnels et entreprises, notamment les PME), a indiqué Mohamed Dahmani. Le compte courant islamique, le compte chèque islamique, le compte épargne islamique, le compte d’investissement islamique, l’offre Mourabaha pour le financement de l’achat de Aqar/Sayara/Tadjhiz (bien immobilier/voiture/équipement) et l’offre Idjara immobilier ou équipements pour le financement de l’achat d’un bien immobilier ou équipements sont les produits offerts par le CPA dans le cadre de l’option finance islamique, a détaillé M. Dahmani. Avec l’ouverture du guichet de la finance islamique à Constantine, le réseau financier du CPA compte désormais à son actif 35 espaces dédiés à la commercialisation des produits et des services de la finance islamique, a fait savoir le P-dg de cette banque qui «s’attèle continuellement à être au diapason des exigences de l’heure et des attentes du marché». S’agissant de l’espace destiné aux PME, TPE et Start-up ouvert à l’agence «349» de Belle Vue Ouest (Constantine), le 34ème du genre à l’échelle nationale, le P-dg du CPA a indiqué que le développement et l’accompagnement de ces entités économiques figurent parmi les priorités de cette banque publique qui propose, dans ce cadre, un produit baptisé «PME by CPA» composé de deux (2) offres, à savoir «Sahel Nachati» et «Sahel Mahal».
Le CPA a développé une stratégie s’adaptant aux normes de modernisation et de numérisation à travers la mise en place de services modernes et innovants au profit des clients pour une gestion et un rendement meilleurs comme le e-paiment, la plateforme e-banking déjà opérationnels et «très prochainement» le mobile banking, a par ailleurs indiqué M. Dahmani. Selon le même responsable, l’objectif était de faire du CPA une banque moderne de premier rang, offrant à ses clients des services de qualité et innovants à travers des offres bancaires diversifiées et concurrentielles répondant aux attentes du marché. L’importance de l’intensification de la communication et de la vulgarisation au sujet des produits de la finance islamique et le PME by CPA offerts par cette banque publique a été vivement recommandé par les clients rencontrés sur place.

Article précédentÉGYPTE : Le grand artiste Youssef Chaâbane tire sa révérence à l’âge de 85 ans
Article suivantPremier ancien Président français condamné à de la prison ferme