JSK joie

Coupe de la Confédération : La JSK s’impose face à Coton Sport, l’ESS et Orlando Pirates dos à dos

Vainqueur au Cameroun face à Coton Sport (2-1), la JS Kabylie se rapproche de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. De son côté, l’ES Sétif qui n’a pu faire mieux qu’un nul à Johannesburg face Orlando Pirates (0-0) voit la qualification s’éloigner.
La JS Kabylie a fait un grand pas vers la qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération de football, en s’imposant devant les Camerounais de Coton Sport sur le score de 2 à 1 (mi-temps : 0-0), en match comptant pour la 5e journée du groupe B disputé mercredi au stade Roumde-Adjia de Garoua.
Les buts de la JSK ont été inscrits par Bensayeh (63′) et Bencherifa (68′), alors que Tombi Alemi (89′) a réduit le score sur penalty pour Coton Sport. A la faveur de cette victoire, les « Canaris » rejoignent leur adversaire du jour à la première place du groupe B avec un total de 9 points. Lors de la 6e et dernière journée, prévue le 28 avril, la JS Kabylie accueillera NAPSA Stars, alors que la RS Berkane sera opposée au Coton Sport.
L’autre représentant algérien en Coupe de la Confédération, l’Entente de Sétif, a fait match nul avec Orlando Pirates (0-0), mercredi à Johannesburg pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules (Groupe A). A l’issue de cette rencontre, l’ESS reste à la 3e place avec un total de 5 points, derrière son adversaire du jour (1er – 9 pts), déjà qualifié pour les quarts de finale, et Enyimba (2e – 6 pts), alors que le club libyen du Ahly Benghazi occupe provisoirement la 4e place (4 pts).
L’autre match du Groupe A aura lieu jeudi soir (22h00 algériennes) à Benina entre le Ahly Benghazi et Enyimba. Lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules, prévue mercredi prochain (28 avril), les Sétifiens accueilleront le Ahly Benghazi, alors qu’Enyimba recevra Orlando Pirates.
Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.