Accueil Spor Coupe arabe des clubs/Al Merreikh-MCA (18h00) : Les Algérois jouent leur saison...

Coupe arabe des clubs/Al Merreikh-MCA (18h00) : Les Algérois jouent leur saison à Oum Dermane

0

Seul objectif que lui reste cette saison pour ne pas y sortir bredouille, la coupe arabe est le challenge suprême que le MCA ne veut pas rater.

Mais la mission s’avère déjà délicate pour passer au dernier carré à l’occasion de la rencontre de ce soir contre les Soudanais d’Al Merreikh en quarts de final retour. Dans le chaudron du stade d’Al Merreikh (18h00, heures algériennes), les Vert et Rouge auront à sortir le grand jeu pour espérer décrocher leur billet pour les demi-finales où les attend le club tunisien de l’ES Sahel. Le fait d’être accrochés lors de la première manche déroulée au stade du 5-Juillet et soldée sur un score vierge, rend encore délicate la mission des gars de Bab El Oued contre un adversaire réputé pour être très difficile à manier à difficile. L’USMA en connaît d’ailleurs quelque chose, après être lourdement tombée dans ce même stade d’Oum Dermane lors du match aller du précédent tour de cette compétition. En tout cas, du côté du Mouloudia l’on est conscient de la difficulté de la tâche, et l’on se veut également très méfiant pour ne pas revivre le même cauchemar des voisins usmistes. Les Algérois tablent dans ce registre sur leur solidité en dehors de leurs bases cette saison, une solidité qu’ils viennent de prouver en résistant à la JSK chez elle samedi dernier, dans le cadre du championnat national, laissant même filer une précieuse victoire qui était largement à leur portée, malgré leur infériorité numérique pendant près d’une heure de jeu.
L’entraîneur Adel Amrouche demeure du reste persuadé que les siens ont les capacités de passer l’écueil des Soudanais surtout s’ils venaient de garder le même état d’esprit avec lequel ils ont joué contre la JSK. Il sait néanmoins que pour se qualifier, il faudra, notamment marquer.
À ce propos, il table sur la belle forme affichée par son nouveau trio d’attaque, composé de Tebbi-Frioui-Benaldjia. Un trio auquel il compte renouveler sa confiance après sa belle copie rendue à Tizi-Ouzou. Idem pour le quatuor de la défense, même si des doutes persistent au sujet de la participation de Bendebka dans l’axe central en raison de quelques pépins physiques.
Evidemment, tout le monde au Mouloudia croise les doigts de peur de voir ce joueur rater le rendez-vous de ce soir, lui, qui est en train de jouer un rôle important depuis quelques temps, en dépit du fait qu’il joue dans un poste qui n’est pas le sien. Au milieu de terrain, le duo Hachi-Dieng sera à nouveau associé dans la récupération, alors que Bourdim et Hadouche se disputent la place d’Amada, absent à cause d’une blessure à la cheville contractée lors du précédent match.
Hakim S.

Article précédentCuba : Les musiciens craignent de voir leur créativité muselée
Article suivantFoyer «Dar El Ihssane» : Plus de 700 malades du cancer pris en charge chaque année