Accueil Spor Corée du Sud : une équipe jeune mais ambitieuse

Corée du Sud : une équipe jeune mais ambitieuse

0

La Corée du Sud, deuxième adversaire des Verts au Mondial-2014 au Brésil, s’apprête à participer pour la 8e fois de son histoire à une phase finale de Coupe du monde avec l’ambition de réaliser une bonne performance et espérer sortir de la phase de poule. Logés dans le groupe H avec la Belgique, le grand favori pour la première place, la Russie et l’Algérie, les Sud-Coréens sont conscients que leur mission est extrêmement ardue voire quasi-impossible face aux ténors européens. La Corée du Sud dont la meilleure performance au Mondial remonte à l’édition 2002 co-organisée avec le Japon, avec à la clé une place dans le dernier carré, se rendra au Brésil avec une équipe jeune mais ambitieuse. Dirigée par l’ancien capitaine Hong Myung-bo, l’équipe sud-coréenne est formée de joueurs évoluant dans la Ligue locale et d’autres exerçant en Europe, au Japon et en Chine.Parmi les 23 retenus pour le Mondial, certains ont pris part au tournoi de football des Jeux Olympiques de Londres 2012 où l’équipe avait décroché une médaille de bronze aux dépens du Japon (2-0). Au Mondial brésilien, le coach sud-coréen misera beaucoup sur Park Chu-young, meilleur buteur sud-coréen de tous les temps (24 buts en 62 sélections) pour réussir l’exploit de passer au second tour de la compétition.

Série de stages et de matchs amicaux
En prévision du Mondial, les partenaires de Kim Shin-wook ont entamé très tôt leur préparation en effectuant un stage d’une semaine au Brésil en janvier 2014, suivi d’un second regroupement aux États-Unis conclu par quatre matchs amicaux, contre notamment le Mexique et les USA (défaites 4-0 et 2-0). Ces deux premiers stages au Brésil et aux USA avaient permis au sélectionneur de voir de près les joueurs locaux avant d’établir sa liste des 23 pour le Mondial carioca. Les coéquipiers de Park Chu-young (Watford) ont ensuite disputé en mars dernier un match amical à Athènes contre la Grèce remporté à la surprise générale (2-0) grâce à un doublé de Son Heung-Min. Et depuis le 12 mai, la sélection sud-coréenne a entamé un stage bloqué au centre national de football à Paju (nord de Séoul) avec des séances quotidiennes en présence des 23 joueurs retenus. Le stage a été ponctué par un match amical contre la Tunisie (nouvelle défaite 1-0) à Séoul. Ensuite, l’équipe s’est rendue à Miami (États-Unis) pour un second stage au cours duquel, les Sud-Coréens ont été corrigés lundi par le Ghana 4-0, dont un triplé de Jordan Ayew (11e, 52e, 89e).

Les 23
Gardiens de but: 1- Jung Sung-ryong 21- Kim Seung-gyu 23- Lee Bum-young
Défenseurs : 2- Kim Chang-soo 4 Kwak Tae-hwi 22- Park Joo-ho 5- Kim Young-gwon 6- Hwang Seok-ho 3- Yun Suk-young 20- Hong Jeong-ho 12- Lee Yong
Milieux de terrain : 17 Lee Chung-yong- 16 Ki Sung-yueng- 7 Kim Bo-kyung- 9 Son Heung-min 19 Ji Dong-won- 8 Ha Dae-sung- 15 Park Jong-woo- 14 Han Kook-young
Attaquants : 10 Park Chu-young- 13 Koo Ja-cheol- 11 Lee Keun-ho- 18 Kim Shin-wook.

Article précédentCinq morts dans un accident sur la RN-6
Article suivantLa Russie vise les quarts avec un effectif 100% local

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.