Accueil ACTUALITÉ COMITÉ DIRIGÉ PAR LA MOUDJAHIDA DRIF-BITAT : L’appel pour la libération de...

COMITÉ DIRIGÉ PAR LA MOUDJAHIDA DRIF-BITAT : L’appel pour la libération de Louisa Hanoune relancé

0

Le Comité national pour la libération de Louisa Hanoune, Secrétaire général du Parti des travailleurs (PT), présidé par la Moudjahida Zohra Drif-Bitat, a renouvelé hier, son appel pour « sa libération pure et simple, à son acquittement et l’abandon de toute charge contre elle ». Dans un communiqué signé et rendu public, hier après-midi, la figure féminine emblématique de la Révolution de 1954, a réitéré la position de principe du Comité qui considère que « l’emprisonnement puis la condamnation à 15 ans de prison ferme de Louisa Hanoune est un acte de criminalisation de l’action politique, une atteinte flagrante au multipartisme et au libre exercice de la politique ». La Moudjahida Zohra Drif-Bitat a insisté, dans le même communiqué, que la patronne du PT aurait été emprisonnée et condamnée « sur décision politique », ces mêmes décisions politiques qui, ajoute le texte, « ont fait libérer les 76 détenus le 02 janvier 2020 », tout en appelant à plus de mobilisation pour « la libération de tous les détenus d’opinion et politiques », dont, Karim Tabbou, Abdelwaheb Fersaoui, Kadour Chouicha, Foudil Boumala, Samir Belarbi…
Le communiqué appelle, par ailleurs, à l’arrêt de «  l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir politique ». Pour rappel, Louisa Hanoune a été condamnée, le 25 septembre dernier, à 15 ans de réclusion criminelle pour « atteinte à l’autorité militaire » et de « complot contre l’autorité de l’État ». Le même verdict a été prononcé contre le frère de l’ex-Président, Saïd Bouteflika, et des deux ex-patrons du Renseignement, Mohamed Mediène et Bachir Tartag.
B. O.

Article précédentUN RAID CIBLE UNE ÉCOLE MILITAIRE À TRIPOLI : Le GNA appelle à «une réunion  urgente » du Conseil de sécurité
Article suivantPASSAGE AU PARLEMENT DU PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT : Ce qu’en pensent des députés