L’USMA est à pied d’œuvre à Dakar depuis les premières heures d’aujourd’hui en vue d’affronter l’AS Pekine vendredi prochain en match retour des seizième de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Une compétition sur laquelle le club algérois mise énormément.
Mieux, le président Ali Haddad ambitionne tout simplement de refaire le coup de l’ESS qui avait surpris tout le monde lors de la précédente édition en décrochant le trophée de la prestigieuse compétition continentale des clubs.
Mais pour l’instant, on n’en est pas encore là. Il appartient d’ailleurs aux Rouge et Noir de penser d’abord à atteindre la phase des poules. Ils sont bien partis pour le faire, puisqu’ils auront encore à disputer un autre tour s’ils parviennent à passer le cap des Sénégalais, pour se retrouver dans le Top 8 des meilleures formations africaines de l’année 2015.Pour revenir à ce déplacement vers la capitale sénégalaise, il y a lieu de souligner que celui-ci s’est fait dans des conditions difficiles, dans la mesure où les gars de Soustara sont partis avec un effectif décimé.
En effet, pas moins de six joueurs ne sont pas concernés par le rendez-vous de vendredi. Il s’agit de Ferhat, Meftah, Seguer, Manucho, Benkhemasa et Nadji, absents pour des raisons diverses de la rencontre face au champion du Sénégal. Selon la direction du quatrième au classement de la Ligue 1 (avec un match en moins), les joueurs Meftah, Seguer, Benkhemasa et l’Ivoirien Manucho ne se sont pas remis complètement de leurs blessures, alors que Ferhat fera l’impasse sur le rendez-vous pour des «raisons familiales» .
Nadji, lui, doit purger une suspension de deux matchs après le carton rouge écopé lors de la première manche à Bologhine.Toutes ces défections risquent de fausser les calculs de l’entraîneur allemand des Usmistes, Otto Pfister, même si son équipe avait fait l’essentiel lors du match aller en s’imposant à domicile (5-1).
Les deux internationaux, Chafaï et Belaïli rejoindront leurs coéquipiers à Dakar directement de Doha où l’équipe nationale algérienne disputa, hier, son deuxième match amical sur le sol qatari face à Oman.
Hakim S.