Accueil ACTUALITÉ APRES 5 JOURS D’AGRESSION SIONISTE CONTRE GHAZA : La résistance palestinienne est...

APRES 5 JOURS D’AGRESSION SIONISTE CONTRE GHAZA : La résistance palestinienne est intacte

0

Après cinq jours consécutifs d’agression militaire barbare contre Ghaza, à l’aide d’avions de combat qui ont ciblé des maisons et des appartements dans le nord, le centre et le sud de la bande, tuant et blessant un certain nombre de personnes, les médias israéliens sont contraints de reconnaître que l’organisation du Jihad islamique, que l’entité sioniste prétend pouvoir détruire, conserve toujours la capacité de lancer des missiles et de la défier, en étendant même les zones de bombardement.

Les médias de l’entité sioniste, cités par Al Mayadeen, en ont fait le constat hier encore : le mouvement du Jihad islamique maintient toujours la capacité de lancer des roquettes, lancées à chaque fois vers des zones différentes, entre cinq et dix missiles à un moment précis. D’après les médias israéliens le mouvement du Jihad islamique a réussi à lancer 1 200 roquettes, mettant 2 millions d’Israéliens dans des abris et perturbant leur vie. Selon le correspondant d’Al-Mayadeen, qui se réfère aux médias israéliens, le dôme de fer n’a pas été activé lorsque le Jihad islamique visait, hier, les colonies autour de la bande de Ghaza, et la plupart des missiles ont atteint leurs cibles. Les Israéliens craignent une expansion et une propagation de la confrontation en cours, avec l’entrée du Hamas dans le conflit, ce qui augmente la fréquence et la portée des missiles, transformant la confrontation limitée et ponctuelle en véritable bataille. Un dirigeant du mouvement « Hamas » a assuré à Al-Mayadeen que l’ennemi est en train de perdre son pari sur la durée de la bataille,
« car le facteur temps ne peut être que dans l’intérêt de la résistance palestinienne ». Il a fait constater que « L’agression continue de l’occupation contre notre peuple palestinien, en bombardant des personnes qui sont en sécurité dans leurs maisons à Ghaza, et en commettant des massacres en Cisjordanie, prouve la réalité de la tendance criminelle de cette occupation ». Hier, dans un bref communiqué, les Brigades El-Qods, branche armée du Mouvement du Jihad islamique, ont menacé l’occupation israélienne de renouveler le bombardement des villes occupées, face à la poursuite des assassinats et des bombardements d’appartements et de maisons.  Selon Russia Today, une chaîne de télévision israélienne a rapporté que l’attaque israélienne sur Ghaza coûte à l’armée 200 millions de shekels (55 millions de dollars) par jour, sans compter les pertes économiques quotidiennes. La chaîne a déclaré que le coût d’un missile du système Dome de fer était de 50 000 dollars. D’autre part, l’Association des hommes d’affaires palestiniens a déclaré que la bande de Ghaza subit des pertes quotidiennes de 50 millions de shekels (environ 14 millions de dollars) depuis le début de l’attaque israélienne. Les dernières heures ont enregistré de nombreuses attaques barbares dont l’une a eu lieu à proximité de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa lorsque les avions de l’occupation ont lancé un raid sur une maison près de l’hôpital, ce qui a causé des dommages aux services de soins intensifs.
Par ailleurs, le gouvernement palestinien a évalué les dommages matériels et humains de l’agression israélienne en cours sur Ghaza pour le cinquième jour consécutif, et a indiqué que le total de ces dommages s’élève à environ 5 millions de dollars. L’armée d’occupation a complètement détruit 20 maisons, sur un total de 56 logements, et 940 logements ont été endommagés, dont 49 logements sont devenus inutilisables. Le gouvernement palestinien a souligné que le nombre de martyrs à la suite de l’agression a atteint jusqu’à présent 33, dont 30% sont des femmes et des enfants, et 147 citoyens ont été blessés, dont 60% sont des femmes et des enfants. Concernant les dommages du secteur agricole, il a été exposé à des pertes et dommages directs d’un montant de plus de 3 millions de dollars, en raison de l’empêchement de l’exportation de plus de 1 000 tonnes de produits agricoles. Dans ce contexte, le ministère du Développement social a fourni des secours d’urgence et une aide en espèces à près de 100 familles qui ont perdu leur logement, et a fourni une allocation de loyer et un logement temporaire à ces familles.
M’hamed Rebah

Article précédentASSEMBLÉE DU GROUPE DE LA BANQUE ISLAMIQUE DE DÉVELOPPEMENT À DJEDDAH : L’Algérie relève les « lourds impacts » du Covid
Article suivantPOUR SERVICE RENDU À L’ENTITÉ SIONISTE : Des eurodéputés s’offrent de luxueux séjours en Israël