Accueil Brèves Aïn Témouchent : les souscripteurs des 64 logements LSP dans la tourmente

Aïn Témouchent : les souscripteurs des 64 logements LSP dans la tourmente

0

Dans une requête adressée au wali d’Aïn Témouchent, des souscripteurs d’un ancien programme de 64 logements sociaux participatifs (LSP), en souffrance depuis 2007, à Sidi Ben-Adda, demandent de prendre des mesures strictes contre le promoteur, Saïd Souih, qui a abandonné le projet depuis 2011, alors que les travaux connaissaient un taux physique de 55%.
Las et décontenancés, les plaignants exigent l’annulation du contrat avec le promoteur défaillant et de confier l’achèvement du projet à une autre entreprise de réalisation.
Cette proposition n’est pas du tout hors d’usage car dans un récent article on avait rapporté que l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) a récupéré plusieurs projets de logements sociaux participatifs (LSP) qui étaient en souffrance à Aïn Témouchent et Chaâbet El-Lehem. Ces projets ont été livrés au promoteur public une fois leur situation assainie et tranchée par la justice quand des cas de conflits se présentaient.Les acquéreurs, dans leur lettre se disent très désappointés et exténués à cause des retards occasionnés par le promoteur dans la livraison du projet.
Ils avaient cru qu’au bout de 12 mois ils allaient occuper leurs logements mais leur rêve s’est évaporé et les problèmes ont surgi une fois le délai de réalisation épuisé, car beaucoup de souscripteurs avaient loué des logements auprès de particuliers qui les avaient sommés de remettre les clés lorsque les contrats sont venus à échéance. Les économies, mises de côté pour pouvoir rembourser les crédits bancaires, ont été consommées.
Aujourd’hui, certains acquéreurs vivent des situations familiales délicates à cause de ces aléas qui ont généré des frais additionnels. Les autorités de la wilaya devraient songer à une solution similaire à celle prise auparavant pour solutionner les projets qui étaient en souffrance.
B.B.

Article précédentChlef : un détournement de plus de 3 milliards à la Poste de Mossadek
Article suivantL’Italie est prête à combattre en Libye si nécessaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.