Accueil L'EXPRESS Aigle Azur : 500 000 passagers transportés à l’Aéroport Bâle-Mulhouse

Aigle Azur : 500 000 passagers transportés à l’Aéroport Bâle-Mulhouse

0

Aigle Azur a récemment franchi le cap des 500 000 passagers transportés à l’Aéroport Bâle-Mulhouse depuis 2003. A cette occasion, Fabrice Ebner et Abdelouahab Bahri, respectivement Directeur Commercial & Marketing et Attaché Commercial Région-Est d’Aigle Azur, se sont vus remettre un certificat par Jürg Rämi, Directeur de l’aéroport. Cette récompense marque également 11 ans de collaboration fructueuse entre la compagnie et l’Aéroport Bâle-Mulhouse. Pour rappel, Aigle Azur opère actuellement 5 vols par semaine au départ de Mulhouse à destination de quatre villes en Algérie, soit un vol vers Alger, Sétif et Oran les samedis, mercredis et jeudis respectivement, ainsi que 2 vols vers Constantine les lundis et vendredis. Dans le cadre de son programme de vols pour l’été 2015, la compagnie ajoutera une deuxième fréquence vers Alger, portant à 6 le nombre de rotations hebdomadaires entre Mulhouse et l’Algérie. Le nouveau vol sera opéré tous les mercredis.

Ooredoo partenaire de www.eshop.dz, le premier site de vente et de paiement en ligne en Algérie
Dans le cadre de son programme tStart, dédié à la création de start-up technologiques en partenariat avec l’Agence nationale de développement de la PME, Ooredoo apporte son soutien au lancement de eShop, le premier site internet de vente en ligne de produits High Tech en Algérie, www.eshop.dz, avec paiement par carte CIB. Un partenariat stratégique qui apporte une innovation inédite en Algérie en offrant un site marchand moderne, un vaste éventail de produits technologiques d’origine, une livraison à domicile en 48 heures, et un service personnalisé.Dans le sillage de ce partenariat, Ooredoo assure l’hébergement de eShop au niveau son incubateur tStart, lancé conjointement par l’ANDPME et Ooredoo en mars 2013 et qui a été mis en œuvre à travers différentes sessions d’information et de formation sur tout le territoire national afin de permettre aux jeunes porteurs de projets innovants dans le domaine des TIC, de formaliser leurs idées en business plan avec le soutien d’éminents experts nationaux et internationaux.En s’appuyant sur le savoir-faire de Ooredoo, eShop a pu mener à terme son projet. eShop.dz propose aux clients algériens des produits vidéo et audio, des services de téléphonie incluant les recharges de crédit, des produits de réception satellite, des produits réseau, des consoles de jeu un et vaste choix de produits connectés tout en leur permettant d’effectuer leurs achats en toute sécurité.
En effet, eShop assure la totale fiabilité des paiements en ligne et une traçabilité absolue de chaque achat et de chaque transaction à travers l’utilisation de la plate-forme de paiement de la SATIM.eShop propose également le service exclusif eShop@Home de livraison à domicile dans les 48 heures. Les clients pourront ainsi bénéficier, selon les produits, d’un service de mise en service des équipements achetés en comptant sur une équipe de commerciaux formés et compétents.Le site marchand www.eshop.dz est déjà fonctionnel au niveau de la wilaya d’Alger et sera progressivement étendu en 2015 sur l’ensemble des wilayas.Des contributions et des initiatives inédites qui contribuent au développement d’une industrie technologique locale à travers la promotion et l’encouragement de la création technologique.

L’Anem se met au mode «Facebook»
Dans le cadre de la modernisation du secteur de l’emploi et l’amélioration de la qualité des services rendus aux demandeurs d’emploi et aux employeurs, l’Agence nationale de l’emploi – Anem, met à la disposition de ses clients une page «Facebook» pour répondre à leurs besoins en terme d’informations, de conseil et d’orientation, et d’explication et d’éclaircissement, notamment sur les démarches et les formalités relatives à l’étude, le traitement, et le suivi des requêtes exprimées, en vue d’un règlement rapide. Cette page Facebook permet également de suivre l’actualité du secteur de l’emploi et les activités de l’Agence nationale de l’emploi.

Salon des véhicules utilitaires, industriels et Travaux publics à Béjaïa
La première édition du « Salon des véhicules utilitaires, industriels et travaux publics de Béjaïa « organisé par la « Eurl Expo & Event « est prévu du 11 au 16 février 2015 à la Grande Surface du Lac – Ihaddaden – Béjaïa.Cette importante manifestation, la première en son genre, est ouverte aux opérateurs exerçants dans le domaine de l’automobile, à savoir : – concessionnaires automobiles et agents distributeurs de véhicules utilitaires (VUL-VI), Professionnels du BTP, Fabricants et importateurs de pièces de rechange et Professionnelles du contrôle technique .L’exposition, dont la dimension est régionale (Béjaia, Jijel, Sétif, Tizi-Ouzou…) s’inscrit dans une période où l’Algérie enregistre une reprise économique notable notamment dans le secteur des BTP. Il demeure ainsi une occasion pour les exposants afin de mettre en avant à la fois leurs produits roulants mais aussi toutes leurs offres promotionnelles qui seront déclinées sous plusieurs volets auprès d’une clientèle variée, composée de particuliers mais aussi d’opérateurs économiques, commerçants, investisseurs et autres.Le premier Salon des véhicules utilitaires, industriels et travaux publics de Béjaia organisé par Expo & Event prévu du 11 au 16 février 2015 accueillera plus de 18 marques automobiles, un Salon qui offre une réelle opportunité aux acteurs économiques exerçants dans la région afin d’aller à la rencontre des clients, de nouveaux partenaires et ouvrir de nouvelles opportunités d’affaires dans une région connue pour son potentiel économique non négligeable.
Liste des marques présentes : Renault, Nissan, Hyundai trucks et Bus, Kia, DFSK, Toyota, Renault Trucks, Toyota, BFM, Industrial Equipement, Dacia, Hino, Ford, Hyundai Heavy Industrie, Volvo, Isuzu Bus, Great Wall, Baic, Citroën…

Article précédentAlors que plane la menace de Daech sur la Libye : vent d’optimisme à Genève
Article suivantPropagande marocaine : des combats d’arrière-garde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.