Accueil ACTUALITÉ Affaire du patron du groupe médiatique Ennahar : Anis Rahmani écope de...

Affaire du patron du groupe médiatique Ennahar : Anis Rahmani écope de cinq (5) ans de prison ferme

0

Le patron du groupe médiatique Ennahar, Anis Rahmani, de son vrai nom Mohamed Mokadem, a été condamné hier par le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger), à une peine de cinq (5) ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 DA dans l’affaire dite « du colonel Smaïl », a rapporté la chaîne TV du même groupe.
Dimanche dernier, le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs a requis une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 dinars contre Anis Rahmani, pour les chefs d’accusation d’enregistrement et de diffusion d’une communication téléphonique qu’il a eue avec un officier supérieur de l’Armée. Le procès s’est tenu par visioconférence à partir de l’établissement pénitentiaire de Koléa (W. Tipasa) où le prévenu est placé en détention préventive depuis février dernier. Il est poursuivi également dans d’autres affaires pour « obtention d’avantages indus » et « détention de comptes bancaires à l’étranger ». Par ailleurs, le procès en appel dans l’affaire des deux anciens ministres Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat, poursuivis pour détournement, dilapidation de deniers publics, conclusion de marchés en violation de la législation et abus de fonction, a été reporté au 29 novembre prochain  par le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger.
La décision de reporter le procès fait suite à la demande émise de la défense de l’accusé, Djamel Ould Abbès, infecté par le coronavirus dans l’établissement pénitentiaire d’El Harrach.
B. O.

Article précédentDes organismes financiers internationaux l’affirment : «L’économie marocaine subirait le double impact des chocs économiques intérieurs et extérieurs»
Article suivantLe ministre sahraoui de la Défense, Abdallah Lahbib : «Nos unités combattantes opèrent tout le long du mur de défense marocain»