Accueil Spor A une semaine du rendez-vous du Qatar : de nombreuses absences prévues...

A une semaine du rendez-vous du Qatar : de nombreuses absences prévues chez les Verts

0

En dépit du caractère amical des deux prochains matchs, des Verts contre le Qatar et Oman à la fin du mois en cours, il n’en demeure pas moins que le rendez-vous se présente sous de mauvais auspices pour le sélectionneur national, Christian Gourcuff. Et pour cause, le spectre de blessures plane sur l’effectif des Fennecs au point de chambouler les calculs du technicien français contraint de se passer des services de plusieurs joueurs clés de son groupe habituel qui vient de participer dans la Coupe d’Afrique des nations.Déjà, Rafik Halliche est forfait pour ce stage pour cause de blessure. La liste des absents contiendrait aussi Islam Slimani, Hilal Soudani et Rais Mbolhi qui ont demandé via leurs clubs respectifs à être exempts de ce déplacement. Slimani vient d’ailleurs juste de reprendre la compétition après s’être rétabli de sa blessure, alors que Soudani n’a joué aucun match depuis la CAN à cause d’une blessure. Samedi passé, il était de nouveau absent de son équipe Dinamo Zagreb dans le championnat de Croatie. Christian Gourcuff qui a publié une liste élargie de 37 joueurs devrait retenir quelques nouvelles têtes en perspective. La liste vient de s’allonger. Absent pour Monaco-Bastia pour cause de blessure Ryad Boudebouz vient d’informer le staff de l’Equipe nationale qu’il ne pourra pas être du rendez-vous. Les examens qu’on lui a fait passer ont révélé en effet une élongation à la cuisse qui nécessite au moins trois semaines de soins. C’est le euxième joueur à déclare forfait cette semaine, en plus de Rafik Halliche, également blessé.Mauvaise nouvelle pour Ryad Boudebouz. Très en verve depuis plusieurs semaines avec le SC Bastia, l’Algérien qui se sent carrément renaître dans un rôle de meneur de jeu qu’il a tronqué bon gré mal gré pour un rôle défensif moins valorisant, devra faire une halte contraignante pour cause de blessure.Ayant ressenti une gêne à l’entraînement de mercredi, Boudebouz a appris le lendemain qu’il souffrait d’une élongation à la cuisse et qu’il devra s’astreindre à un repos total de trois semaines minimum. Il était d’ailleurs absent lors de la large défaite des Corses à Monaco (3-0).
Pis, il est officiellement forfait pour le prochain stage des Verts, prévu du 23 au 30 mars prochain et qui sera ponctué par deux matches de préparation face au Qatar et Oman. Ryad Boudebouz a appelé l’adjoint du sélectionneur national, Yazid Mansouri, pour l’informer de la situation. Comme il n’y aura pas de regroupement à Sidi-Moussa et que les pros vont rallier directement le Qatar seuls, l’ancien sochalien ne devra pas être soumis par conséquent à une contre-expertise des médecins de l’Equipe nationale, comme le veut le protocole d’usage. Désireux de revenir en force en Equipe nationale après s’être vu écarter de deux tournois majeurs que sont le Mondial-2014 et la CAN-2015, Boudebouz s’est dit très déçu de devoir reporter son retour chez les Verts, d’autant que le Qatar et Oman présentaient une aubaine pour convaincre définitivement Christian Gourcuff de son état d’esprit.
Hakim S.

Article précédentIl a inscrit son 9e but en championnat de Chypre : Djebbour respire la forme
Article suivantDécolonisation du Sahara occidental : Messahel interpelle le Conseil de sécurité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.