Tout le monde était au rendez-vous dès le premier jour du stage des Verts, sauf deux joueurs, en l’occurrence, Soudani et Ghoulam qui étaient, avant-hier, les derniers à rejoindre le stage de la sélection algérienne dans la soirée, ratant du coup la première séance d’entraînement dans ce rassemblement qui précède la réception du Cameroun, dimanche prochain à Blida (20h30), dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie.
Les deux joueurs n’ont pu rejoindre le quartier général des Fennecs à Sidi-Moussa avant 16h00 de la journée de lundi, comme ça été le cas pour le reste du groupe. L’entraîneur national, Milovan Rajevac, s’est néanmoins montré compréhensif en passant l’éponge.
Ainsi, avec l’arrivée de l’attaquant de Dynamo Zagreb et du défenseur de Naples les choses sérieuses ont commencé dans un regroupement, le deuxième sous la houlette de Rajevac, et sur lequel ce dernier mise énormément pour préparer idéalement son plan de bataille en vue du rendez-vous fatidique qui attend ses capés dimanche prochain, un rendez-vous où l’erreur n’est pas permise, d’autant que tout le monde dans le camp des Verts est conscient de l’importance d’un départ en trombe dans ces qualifications.
Par ailleurs, le défenseur central algérien, Hichem Belkaroui, a été libéré hier du stage. Déjà, le joueur a fait l’impasse sur la première séance d’entraînement car revenant juste d’une blessure à l’adducteur contractée le 4 septembre dernier, lors de la rencontre face au Lesotho.
Depuis, d’ailleurs, Belkaroui n’a plus foulé les terrains. Sa convocation pour la rencontre de dimanche prochain a même surpris plus d’un, en particulier son club l’ES Tunis.
Cette formation avait nourri justement des craintes au sujet d’une éventuelle participation de son néo-joueur face aux Camerounais. Ses dirigeants se sont même empressés pour écrire à la FAF lui demandant de ménager le natif d’Oran car n’ayant pas encore récupéré de sa blessure. L’on pense aussi qu’une éventuelle participation de Belkaroui dans cette rencontre sera synonyme d’un gros risque à prendre dont les répercussions pourraient être néfastes sur sa santé.
Le staff médical de l’équipe national aurait ainsi constaté, à travers les examens effectués par l’ancien Harrachi, que celui-ci n’est pas encore apte à reprendre la compétition officielle, et jouer de surcroît un match aussi important que celui face au Cameroun.
En tout cas, l’entraîneur national a déjà arrêté un plan B en prévision de la très probable défection de son longiligne défenseur central. Il compte placer sa confiance en le défenseur de Servette de Genève, Lyacine Cadamuro. Ce dernier s’illustre en ce début de saison en étant le joueur le plus compétitif parmi les 24 éléments convoqués pour le match de dimanche. Il cumule jusque-là 810 minutes de temps de jeu en championnat helvétique de deuxième division où il n’a raté qu’un seul match sur dix.
Hakim S.