Accueil L'EXPRESS 3e sommet de l’OCI : Bensalah représente le président Bouteflika

3e sommet de l’OCI : Bensalah représente le président Bouteflika

0

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a désigné Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la nation, pour le représenter au 3ème sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui aura lieu les 14 et 15 avril en Turquie, a indiqué, hier, un communiqué de la présidence de la République. « En réponse à l’invitation qu’il a reçue de Ayad Amine Madani, Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a désigné Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la nation, pour le représenter au 3ème sommet de l’Organisation de la coopération islamique, qui aura lieu les 14 et 15 avril à Istanbul (Turquie) », selon le communiqué.

Accidents de la route : 28 morts et 1 058 blessés en une semaine
28 personnes ont trouvé la mort et 1.058 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus sur le territoire national durant la période du 3 au 9 avril, selon un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Djelfa avec 5 personnes décédées et 40 autres blessées dans 22 accidents de la circulation, précise la même source.

Ooredoo participe au processus d’octroi de la licence 4G
Ooredoo est au rendez-vous d’une étape historique pour le secteur national des télécommunications. Ce lundi 11 avril 2016, Ooredoo a déposé son dossier de soumission relatif à l’appel à la concurrence pour l’octroi de Licences d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de Télécommunications mobiles de quatrième génération (4G). L’offre de soumission de Ooredoo, a été déposée au siège de l’ARPT à Alger, par une délégation de Ooredoo conduite par le Directeur général Joseph Ged. S’exprimant à ce sujet, le Directeur général de Ooredoo a déclaré, la 4G ouvre la voie à des améliorations considérables en termes de vitesse de téléchargement, de TV sur mobile, de streaming ou d’appels voix en qualité HD par exemple. Des pans entiers de l’économie vont également bénéficier de la 4G grâce au développement des objets connectés, à l’émergence des «villes intelligentes », et à l’accélération des pratiques de télémédecine ou de télédiagnostic notamment. Afin de préparer toutes ces évolutions, Ooredoo a effectué avec succès plusieurs tests 4G confirmant ainsi ses capacités techniques et humaines à relever ce challenge. Pour rappel, Ooredoo Algérie est actuellement en phase de déploiement avec le partenaire Alcatel-Lucent, de la solution AON (Agile Optical Network), une dorsale de 400 gigabits par seconde qui permettra d’augmenter de façon spectaculaire la vitesse et les capacités à soutenir la demande en trafic engendré par la 4G. Ooredoo est également l’un des premiers opérateurs au monde à atteindre un débit réseau de 63Mb/s.

Lancement du programme d’exemption d’entrevue pour le visa
L’ambassade des Etats-Unis à Alger a le plaisir d’annoncer le lancement du programme d’exemption d’entrevue pour les demandeurs de visa éligibles. Ceux qui sont admissibles pour le visa américain ne doivent plus prendre de rendez-vous ou effectuer des entrevues à l’ambassade des Etats-Unis lors de leur demande de visa. Les trois conditions/critères d’admissibilité: 1-Les candidats qui ont déjà obtenu un visa délivré par l’ambassade des Etats-Unis à Alger et dont les visas sont soit encore en cours de validité ou ont expiré au cours des 12 derniers mois. Ces mêmes candidats doivent avoir déjà voyagé aux États-Unis avec ce visa et doivent postuler pour le même type de visa. 2-Les candidats de moins de 14 ans dont le(s) parent(s) a/ont un visa américain valide ou sont admissibles au programme d’exemption d’entrevue et qui voyageront en compagnie de leur(s) parent(s). 3-Les candidats ayant plus de79 ans mais ayant déjà voyagé aux U.S.A.

Environnement : les plastiques, « premiers prédateurs » des océans
Les plastiques sont « les premiers prédateurs des océans », affirme mardi l’association « Surfrider » qui publie un rapport détaillant la pollution sur cinq sites français et espagnols, situés en Bretagne et au Pays basque. « Chaque jour, 8 millions de tonnes de déchets finissent dans l’océan. 80% de la pollution qui touche nos mers est d’origine terrestre et issue de l’activité humaine, avec des répercussions terribles sur la biodiversité et l’ensemble de notre environnement », souligne le président de « Surfrider Foundation Europe », Gilles Asenjo, dans un communiqué.Le plastique constitue « plus de 80% » des déchets sur la plupart des cinq sites analysés, constate l’ONG. « A ce stade, il s’agit de premières indications qui nous donnent un aperçu des statistiques européennes », souligne M. Asenjo. Sur la plage de Burumendi, à Mutriku (Espagne) par exemple, 96,6% des 5.866 déchets collectés sont du plastique et du polystyrène. A Anglet (Pyrénées-atlantiques), sur la plage de La Barre, le plastique et le polystyrène représentent 94,5% des 10.884 déchets collectés. Avec l’aide de centaines de bénévoles, l’ONG a mené en 2015 ce premier recensement des déchets qui polluent plages, littoraux, océans et fonds marins, dans le cadre d’une initiative visant à collecter et à analyser des données à l’échelle européenne.

Article précédentBéchar : le CET tarde encore à entrer en service
Article suivantPétrole : le baril de Brent toujours en hausse