Accueil L'EXPRESS Aigle Azur renforce sa desserte France-Algérie

Aigle Azur renforce sa desserte France-Algérie

0

La compagnie Aigle Azur dévoile une nouvelle phase de sa stratégie d’expansion avec le déploiement de nouvelles liaisons et des investissements sur de nouveaux marchés pour son programme Hiver 2015/2016. Parmi les développements à venir, Aigle Azur va renforcer sa présence en Algérie. En effet, la compagnie maintiendra 5 fréquences entre Paris et Alger, dont un tout nouveau vol au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Autre nouveauté en Algérie, Aigle Azur va augmenter la capacité entre Paris et Oran avec 2 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, en plus des vols déjà opérés au départ de Paris-Orly. Toujours sur le marché algérien, par rapport à l’hiver dernier, la compagnie ajoutera 1 fréquence supplémentaire sur la liaisonLille-Alger. La liaison Lyon-Alger passera quant à elle de 7 à 9 vols par semaine. La stratégie d’expansion de la compagnie concerne également les autres marchés desservis par Aigle Azur. Au Portugal, seconde plus importante destination d’Aigle Azur, une augmentation de capacité importante sera mise en place entre Paris et Lisbonne, avec 12 fréquences hebdomadaires au lieu de 7. Toujours dans le but de faciliter les déplacements de ses passagers en multipliant et en diversifiant ses offres de vols, Aigle Azur va également lancer une nouvelle liaison sur le marché portugais dans le cadre de son programme hiver 2015/2016

La «Deuche» en fête en Pologne
Du 28 juillet au 02 août prochain, tous les passionnés de la « deuche » se sont donnés rendez-vous à Toru?, en Pologne, pour le 21ème rassemblement mondial de la 2CV. Créé en 1975, c’est le plus grand rassemblement au monde dédié à la 2CV, où plus de 7 000 voitures et 20 000 participants sont attendus. L’espace d’une semaine, c’est une ville entière qui va vibrer au rythme de cette voiture mythique de CITROËN, pleine de couleurs, d’optimisme et de liberté. Pour cette édition 2015 du Mondial, c’est Toru?, la plus belle ville du nord de la Pologne, qui accueillera tous les « aficionados » de la Citroën 2 CV. Une rencontre unique qui ne cesse d’attirer toujours plus de monde: les rassemblements de 2011 en France et de 2013 en Espagne avaient battu des records, avec plus de 20 000 participants. Cette année encore, pas moins de 7 000 Citroën 2CV venues du monde entier seront présentes à l’occasion de ce 21ème rassemblement, dans un esprit festif et convivial. De nombreux passionnés, membres de clubs 2 CV ou particuliers, viendront admirer les différentes versions de la voiture la plus charismatique et la plus vendue de la Marque (plus de 5 millions d’exemplaires fabriqués en 42 ans). Une occasion unique d’échanger autour d’une passion commune et de vivre quelques jours au rythme de la 2CV, un véritable art de vivre ! Au cours de cet événement unique, les visiteurs seront invités à découvrir l’incontournable musée éphémère Citroën, où de nombreux modèles et des photographies issus du Conservatoire privé de la Marque seront exposés. Les collectionneurs Citroën et les membres de l’Amicale Citroën Internationale (ACI) auront également l’occasion de participer à diverses compétitions.

Les détenus lauréats du baccalauréat et du BEM honorés
Neuf détenus issus de différents établissements pénitentiaires du pays ayant obtenu les meilleures moyennes au baccalauréat et au brevet d’enseignement moyen (2015) ont été honorés, mardi, à l’établissement pénitentiaire d’El-Harrach (Alger). La cérémonie a été présidée par le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh en présence de la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem et du ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa. La meilleure moyenne nationale à l’examen du baccalauréat pour les détenus a été obtenue par Mouloud (14,17) suivi par Samir (13,44). Concernant l’examen du BEM, la meilleure moyenne nationale a été obtenue par le détenu Larbi (16,69) suivi par Nassim (16,65). Lors de cette cérémonie, les directeurs des établissement pénitentiaires de Chlef et de Khenchela ayant obtenu les meilleurs taux de réussite sur le plan national, respectivement au baccalauréat (91,10 % – 133 admis) et au BEM (89,76% – 289 admis), ont été honorés. Par ailleurs des détenus relevant de la Formation professionnelle et de l’université de la formation continue (UFC), ont été honorés. Les détenus lauréats du baccalauréat et du BEM bénéficieront d’une remise de peine de 24 mois, alors que les détenus diplômés de la Formation professionnelle bénéficieront d’une remise de peines de 17 mois, a indiqué à cette occasion le directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Mokhtar Felioune

Les fleurs des Pays-Bas indésirables en Russie ?
Les fleurs des Pays-Bas, constituent une « menace » sanitaire pour la Russie et risquent d’être interdites sur son territoire, ont averti mardi les services sanitaires russes. Dans un communiqué, l’agence fédérale Rosselkhoznadzor, évoque « la forte probabilité d’une interdiction des livraisons de fleurs des Pays-Bas en Russie ».Elle explique cet avertissement par « la présence dans ces marchandises d’organismes » dangereux pour la santé qui « constituent une menace sérieuse pour l’économie et la production agricole » russes. Le sujet a été abordé au cours d’une rencontre entre le patron de l’agence sanitaire Sergueï Dankvert et l’ambassadeur colombien Jaime Giron Duarte, car un embargo « ne serait pas sans conséquences pour l’économie de la Colombie et d’autres pays qui livrent leur production à la Russie via les Pays-Bas », selon la même source.Moscou a déjà introduit un embargo sur la plupart des produits alimentaires de l’Union européenne en réponse aux sanctions liées à la crise ukrainienne.

Article précédentLa Grèce veut finaliser l’accord sur un nouveau prêt
Article suivantUSMA-MCEE, demain à Bologhine (20h30) : les Algérois pour la passe de trois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.