Accueil Spor Il marque son 7e but en Liga : Ghilas fait pression sur...

Il marque son 7e but en Liga : Ghilas fait pression sur Gourcuff

0

L’attaquant algérien, Nabil Ghilas, continue de briller même si son équipe espagnole, Courdoue, est toujours lanterne rouge du championnat de la Liga espagnole. Ghilas a inscrit samedi son septième but sous les couleurs du club andalou. Cela s’est passé face à Valence, une rencontre durant laquelle les coéquipiers du joueur algérien ont réalisé une belle prestation, mais se sont fait avoir à l’arrivée, en s’inclinant 2-1.Ghilas a inscrit son but sur penalty. Un but toutefois insuffisant pour permettre à Cordoue de quitter la zone rouge. Brillant, le joueur prêté par Porto à Cordoue depuis l’été dernier, a failli contribuer dans le but de break quelques instants après sa première réalisation. Mais sa passe décisive n’a pas été exploitée par son coéquipier.
Un ratage que les locaux vont regretter quelques minutes plus tard, lorsque les Valenciens sont parvenus à reprendre leur avantage sur une action initiée par l’international algérien, Sofiane Feghouli. Ce dernier, entré à la 63′ et qui a réussi à apporter le plus attendu de lui. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il se distingue de la sorte. Il est d’ailleurs devenu un joker de luxe de l’entraîneur de Valence, qui continue de le mettre sur le banc. Valence, qui s’impose en déplacement (1-2), est 4e (50 points) tandis que Cordoue est 20e (18 points).
Au-delà de cette situation difficile que traverse le club andalou, il faut dire que Ghilas, écarté des rangs de l’équipe nationale avant la précédente CAN, a prouvé encore une fois qu’il mérite amplement sa place chez les Verts, au vu de la prestation très honnête qu’il a livrée dans ce match.
Pour sa part, l’international Mehdi Abeid, a joué le plus grand nombre de minutes depuis son retour de blessure en participant à la deuxième mi-temps du match en déplacement de son équipe Newcastle face à Manchester City, samedi soir, dans le cadre du championnat anglais, un match qu’il ne l’oubliera certainement de sitôt. En effet, Abeid et ses coéquipiers ont tout simplement été balayés par les Mancuniens, qui se sont offert une victoire sans appel de 5-0.
En dépit des bonnes intentions du milieu défensif algérien, entré pour limiter les dégâts, il n’a pu éviter l’humiliation à son équipe.
Hakim S.

Article précédentÉducation à Chlef : les cours de soutien de plus en plus sollicités
Article suivantTimbuktu : éveil du cinéma africain et acte de diplomatie culturelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.