15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Il marque son 7e but en Liga : Ghilas fait pression sur Gourcuff

L’attaquant algérien, Nabil Ghilas, continue de briller même si son équipe espagnole, Courdoue, est toujours lanterne rouge du championnat de la Liga espagnole. Ghilas a inscrit samedi son septième but sous les couleurs du club andalou. Cela s’est passé face à Valence, une rencontre durant laquelle les coéquipiers du joueur algérien ont réalisé une belle prestation, mais se sont fait avoir à l’arrivée, en s’inclinant 2-1.Ghilas a inscrit son but sur penalty. Un but toutefois insuffisant pour permettre à Cordoue de quitter la zone rouge. Brillant, le joueur prêté par Porto à Cordoue depuis l’été dernier, a failli contribuer dans le but de break quelques instants après sa première réalisation. Mais sa passe décisive n’a pas été exploitée par son coéquipier.
Un ratage que les locaux vont regretter quelques minutes plus tard, lorsque les Valenciens sont parvenus à reprendre leur avantage sur une action initiée par l’international algérien, Sofiane Feghouli. Ce dernier, entré à la 63′ et qui a réussi à apporter le plus attendu de lui. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il se distingue de la sorte. Il est d’ailleurs devenu un joker de luxe de l’entraîneur de Valence, qui continue de le mettre sur le banc. Valence, qui s’impose en déplacement (1-2), est 4e (50 points) tandis que Cordoue est 20e (18 points).
Au-delà de cette situation difficile que traverse le club andalou, il faut dire que Ghilas, écarté des rangs de l’équipe nationale avant la précédente CAN, a prouvé encore une fois qu’il mérite amplement sa place chez les Verts, au vu de la prestation très honnête qu’il a livrée dans ce match.
Pour sa part, l’international Mehdi Abeid, a joué le plus grand nombre de minutes depuis son retour de blessure en participant à la deuxième mi-temps du match en déplacement de son équipe Newcastle face à Manchester City, samedi soir, dans le cadre du championnat anglais, un match qu’il ne l’oubliera certainement de sitôt. En effet, Abeid et ses coéquipiers ont tout simplement été balayés par les Mancuniens, qui se sont offert une victoire sans appel de 5-0.
En dépit des bonnes intentions du milieu défensif algérien, entré pour limiter les dégâts, il n’a pu éviter l’humiliation à son équipe.
Hakim S.

Related posts

Entre Coupe du monde des jeunes et coupes africaines des clubs : La belle leçon sénégalo-malienne

courrier

Mondial de Handball (tour principal) : L’Algérie à l’épreuve de la France ce soir

courrier

MERCATO : Brahimi rejoint Al-Gharafa SC

courrier

Les supporters affluent dès premières heures de la matinée d’hier : Ambiance des grands soirs au stade Tchaker

courrier

Rajevac déjà face au sérieux dilemme de relève : L’avenir du football algérien passe-t-il vraiment par les A’ ?

courrier

Quand Shurmann prend sa revanche sur ses détracteurs

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.