Accueil ACTUALITÉ CYBERCRIMINALITÉ : L’Algérie à l’avant-garde de la lutte

CYBERCRIMINALITÉ : L’Algérie à l’avant-garde de la lutte

0

La transformation numérique et l’intégration de nouvelles technologies ne sont pas sans conséquences sur la sécurité interne des entreprises et des gouvernements.

Si l’Algérie ambitionne d’accompagner sa révolution économique par la modernisation de ses stratégies de développement, elle sera en parallèle contrainte de s’engager dans une campagne visant à combattre la cybercriminalité. La cybercriminalité se réinvente et  incite donc à plus d’efforts de la part des autorités pour faire face aux défis à relever et aux discussions à engager autour de la question. C’est ce que tenteront les participants à la 8ème édition d’ « Algeria Cyber Forum », qui ouvrira ses portes demain au Centre international des conférences (CIC), autour d’échanges professionnels et scientifiques. Un rendez-vous incontournable qui vise à présenter et examiner les derniers développements et résultats des nouvelles recherches réalisées dans les domaines de la cybersécurité, l’intelligence artificielle et l’informatique théorique et fondamentale. La rencontre est une opportunité offerte aux chercheurs, ingénieurs et spécialistes de l’informatique pour élargir leurs connaissances mais aussi présenter et discuter de leurs derniers travaux de recherche dans le domaine. Au cœur des discussions de ce Forum, les nouvelles tactiques et opérations, comment le gouvernement entend contrer ces réseaux, comment sensibiliser les acteurs publics et privés afin qu’ils élargissent leur compétences dans les stratégies de sécurité numérique. Un événement phare et un lieu de rencontre entre les acteurs directement impliqués dans la mise en œuvre des programmes nationaux de cybersécurité. Avec comme unique objectif de s’interroger sur les problématiques actuelles et futures de la cybersécurité en Algérie, et de parcourir les solutions proposées par les experts pour la sécurisation de cette transformation numérique. Cette édition se veut être une véritable plateforme d’échanges pour aider les institutions, dans leur transformation numérique et leur stratégie de développement. Un événement phare et un lieu de rencontre unique pour s’interroger sur les problématiques actuelles et futures de la cybersécurité en Algérie et de parcourir les solutions proposées par les experts pour la sécurisation de cette transformation numérique. Au programme de cette rencontre, des conférences et des échanges de haut niveau avec des intervenants de renom sur l’ensemble des problématiques liées à la cyber-sécurité et à la confiance numérique pour comprendre et traiter les stratégies de développements.
Des tables rondes et des Workshops sont également prévus pour s’informer sur les dernières actualités et accéder aux dernières solutions de cyber-sécurité et innovations du secteur.
Hamid Si Ahmed

Article précédentVIANDE ROUGE : Le prix plafonné à 1200 DA le kilo durant le Ramadhan
Article suivantCANDIDATE À LA VICE-PRÉSIDENCE : La RASD consolide sa présence dans l’Union africaine