Accueil Spor Ligue 1 française : Fortunes diverses pour les joueurs algériens

Ligue 1 française : Fortunes diverses pour les joueurs algériens

0

Comme tout le monde le sait, ils sont plusieurs joueurs algériens à évoluer en Ligue 1 française. Leur nombre a même augmenté cette saison, qui n’est finalement pas allée à son terme après la récente décision du gouvernement français de décréter la fin du championnat à cause de la pandémie de coronavirus.
Ceux qui ont suivi de près les prestations des joueurs algériens sont unanimes à juger ‘’honorable’’ dans l’ensemble leur parcours. Mieux, selon ces avis, Les joueurs dz ont marqué la saison avec des performances ici et là, avec à la clef une participation en Europa League la saison prochaine pour le duo Attal- Boudaoui avec l’OGC nice et un maintien aux forceps pour le Nimes Olympique de Zineddine Ferhat.
Les deux internationaux Islam Slimani (Monaco) et Andy Delort (Montpellier) sont les meilleurs buteurs algériens en ligue 1 française cette saison avec neuf buts pour chaque joueur. Ferhat et El Mellali suivent avec trois réalisations alors que Boulaya et Ounas ont inscrit deux buts chacun. Les ballons de Boudebouz, Abeid, Boudaoui et Atal ont visité une seule fois les filets adverses. Pour sa première saison aussi en France, et outre le fait d’avoir réussi à marquer 9 buts, avec l’AS Monaco, Islam Slimani a pu s’imposer dans la principauté avec huit passes décisives, terminant à la seconde place des meilleurs passeurs au classement général de la Ligue 1.
Pour le classement dz, l’ancien attaquant du CRB devance Ounas, Ferhat et Boudebouz (4 passes) alors que Delort, buteur du Montpellier HSC pour la deuxième saison consécutive, chose qui n’est plus arrivée à aucun joueur de ce club depuis 2012, a réussi 3 passes décisives cette saison.
Question temps de jeu, c’est le gardien du FC Metz, Alexandre Oukidja qui a été le plus aligné des Algériens cette saison en Ligue 1 française.
Le keeper n°02 de la sélection nationale a joué 2386 minutes depuis le début de la saison, soit 26,5 matches sur 28 possibles. Il est suivi de près par l’attaquant des Verts Andy Delort (2286 mn), et l’ailier Zineddine Ferhat (2249 mn). Les trois joueurs sont les seuls dz à dépasser les 2000 minutes de jeu cette saison.
L’attaquant du SCO Angers, El Mellali, est le joueur algérien ayant comptabilisé le moins de temps de jeu cette saison avec 306 minutes, sachant qu’il est revenu de blessure.
H. S.

Article précédentGazonnière du stade d’Oran : Une première dans les enceintes footballistiques africaines
Article suivantFortes chutes de grêle enregistrées la fin du mois d’avril à Constantine : Plus de 1200 hectares de terres agricoles endommagées