Accueil ACTUALITÉ POLÉMIQUE SUR UN PROGRAMME DE CAMÉRA CACHÉE : L’ARAV adresse un avertissement...

POLÉMIQUE SUR UN PROGRAMME DE CAMÉRA CACHÉE : L’ARAV adresse un avertissement à Numidia TV

0

Ces derniers jours, un programme de caméra cachée signé sur la chaîne privée Numidia TV fait polémique, à telle point que les téléspectateurs, sur les réseaux sociaux notamment, ont interpellé les autorités publiques.

C’est ainsi que l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), laquelle est habilitée à réguler le champ audiovisuel, a réagi pour avertir cette chaîne de télévision. Dans un communiqué, l’ARAV dit avoir adressé un avertissement à la chaîne Numidia TV suite à la diffusion, vendredi passé, d’une émission de caméra cachée intitulée « Ana Ouradjli » (Mon mari et moi) qui comprenait de « flagrantes infractions ayant entamé l’éthique professionnelle et attenté à l’ordre public ». « Compte tenu du souci de l’ARAV de veiller au respect des lois et règlements en vigueur dans tout programme audiovisuel, et après avoir visualisé l’émission de caméra cachée intitulée +Ana Ouradjli+, diffusé sur la chaîne privée Numidia TV le 24 avril, laquelle a suscité de vives réactions auprès de citoyens à travers les réseaux sociaux, mais aussi auprès de la presse nationale au sujet des infractions flagrantes entamant l’éthique professionnelle et attentant à l’ordre public, à la vie privée, à l’honneur et à la réputation des personnes loin de tout respect de la dignité humaine, l’ARAV adresse un avertissement à la chaîne Numidia TV, pour ne plus diffuser ce type de programmes, se réservant le droit de prendre d’autres mesures en cas de récidive », indique le communiqué.
L’ARAV a également rappelé aux autres chaînes « le communiqué rendu public de concert avec le ministère de la Communication, et les mises en garde contre tout manquement à l’éthique professionnelle et aux lois de la République », conclut le communiqué.
R. N.

Article précédentLE MINISTRE DE L’ÉDUCATION EN RÉUNION DEMAIN AVEC LE PARTENAIRE SOCIAL : Le sort des élèves sera-t-il enfin décidé ?
Article suivantH. MENOUAR, PDT DE L’ASSOCIATION ‘’EL AMAN’’ POUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR : « L’offre est abondante sur le marché et les prix sont corrects »