Accueil Brèves DISPARITION D’UN PÊCHEUR AU LARGE DE TIPASA : Les recherches se poursuivent

DISPARITION D’UN PÊCHEUR AU LARGE DE TIPASA : Les recherches se poursuivent

0

Des recherches intenses ont été engagées par les services de la Protection civile de Tipasa pour retrouver un pêcheur qui aurait disparu depuis la nuit de vendredi à samedi, dans la région de Chenoua, a appris l’APS auprès de la direction de ce corps constitué. Il s’agirait, selon la même source, du dénommé Farid, un amateur de pêche de la ville de Hadjout, qui serait tombé à la mer, au lieu-dit « Kouchet El Djir » de la région de Chenoua, alors qu’il était entrain de pécher à la ligne, est-il indiqué de même source. Les recherches, entamées depuis la soirée d’hier vendredi, ont mobilisé une vingtaine de plongeurs, en plus d’une trentaine d’agents et cadres de la Protection civile, est-il, par ailleurs, signalé.
Menées par le directeur de la Protection civile de la wilaya, les opérations de recherches, dont le suivi est assuré par le wali, suite à l’installation d’une cellule de crise, enregistrent « certaines difficultés liées notamment au mauvais temps », a-t-on ajouté.
Selon les services de la Protection civile de la wilaya, une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons à l’origine de la chute du pêcheur amateur, au moment où nombre d’habitants de la région estiment qu’il aurait été frappé par une forte vague, qui l’aurait fait tombé d’une hauteur de 30 mètres de la corniche de Chenoua.
à noter que le disparu Farid (45 ans) est connu dans toute la région pour son grand amour pour la pêche à la ligne au clair de lune.
R. S.

Article précédentTRAFIC DE DROGUE ET DE STUPÉFIANTS : 19 individus arrêtés à Boumerdès
Article suivantDGSN : Saisie de 44 kilos de kif à travers le pays