Accueil Spor Même s’il a repris les entraînements à Nottingham Forest : Soudani ne...

Même s’il a repris les entraînements à Nottingham Forest : Soudani ne devrait pas être prêt pour la CAN

0

Parallèlement à la méchante blessure que vient de contracter l’attaquant Saïd Benrahma et qui met un terme prématuré à sa saison, un autre attaquant algérien évoluant dans la championship anglaise effectue son retour à l’entraînement après six mois d’absence.

Il s’agit de Hilel Soudani qui n’a pas été chanceux pour sa première saison sous les couleurs de Nottingham Forest, un club qu’il a rejoint l’été passé en provenance de Dinamo Zagreb où il a passé quatre ans, durant lesquelles il a remporté beaucoup de titre locaux.
Ecarté des terrains depuis six mois après une grave blessure au genou, l’ancien Chélifien foule de nouveau la pelouse à l’occasion d’un entraînement collectif. L’objectif désormais est de rejouer avant la fin de la saison.
Donné indisponible pour le restant de la saison, Hilal Soudani a finalement déjoué les pronostics et a réussi à se remettre sur pieds. L’attaquant algérien, gravement blessé au genou l’automne dernier, s’est entraîné avec Nottingham Forest en fin de semaine, après son retour de Doha où il se soignait au centre d’Aspetar.
Ce qui est en soi un grand pas dans le processus de guérison de l’attaquant des Verts, qui devra désormais retrouver toutes ses sensations pour espérer grignoter du temps de jeu d’ici à la fin de la saison.
Soudani peut encore espérer jouer avant que le championnat de deuxième division anglaise ne baisse rideau. Ses chances de prétendre à une place dans le groupe de Djamel Belmadi en prévision de la CAN-2019 sont tributaires de son temps de jeu en club.
L’attaquant de Forest n’a pas tiré définitivement un trait sur la CAN-2019, même s’il a déclaré récemment dans une interview à la chaîne Al Kaas souhaiter « bon courage à Djamel Belmadi à la CAN-2019 avec ou sans moi ». Au regard des données actuelles, sa convocation n’est pas du tout certaine, mais l’espoir est permis.
Hakim S.

Article précédentSérie d’attaques jihadistes en Syrie : Près de 50 combattants prorégime tués
Article suivantConstantine : Les chiens errants, une cible de la vindicte humaine