Accueil ACTUALITÉ 61E ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE LA DGSN : Plusieurs éléments de...

61E ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE LA DGSN : Plusieurs éléments de la police honorés

0

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Brahim Merad, a procédé jeudi, pour la première fois dans l’histoire de la police algérienne, et ce après accord des hautes autorités, à l’institution de médailles d’honneur au profit de plusieurs éléments de la police, à l’occasion du 61e anniversaire de la création de la Sûreté nationale.

À ce titre, Merad a décerné la médaille de l’ordre du mérite avec un degré « d’excellence » au Directeur général de la Sûreté nationale, Farid Bencheikh en considération des résultats obtenus sur le terrain par les services de la police ainsi qu’en reconnaissance de sa contribution à l’enrichissement de la bibliothèque universitaire par de nombreuses publications scientifiques spécialisées. Aussi, le ministre de l’Intérieur, a décerné la médaille du courage, reçue par sa famille, au défunt martyr du devoir national, brigadier-chef de police, Chouater Mourad, affilié à la sûreté d’Annaba. Par ailleurs, et à la même occasion, Brahim Merad, a annoncé la promotion de 11 384 policiers de différents grades, notamment ceux affiliés aux services opérationnels actifs dans le sud du pays. Il a été procédé, à cet effet, à la remise des grades des contrôleurs généraux, contrôleurs, commissaires divisionnaires, commissaires principaux, commissaires de l’ordre public, officiers principaux et officiers de police. Lors de cette cérémonie, le ministre a affirmé que la police algérienne a consenti d’immenses efforts, en collaboration avec les autres appareils de sécurité, à leur tête l’Armée nationale populaire (ANP), afin de déjouer toute tentative d’inonder le pays de divers types de stupéfiants provenant d’un pays voisin. « Les hautes autorités du pays et à leur tête le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accordent une importance toute particulière aux personnels de ce prestigieux corps de sécurité, en reconnaissance des efforts colossaux déployés sur le terrain, couronnés de succès en matière de maintien de la sécurité et de l’ordre publics et de lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes », a-t-il souligné. Le ministre a salué, en outre, les efforts concertés des différents appareils de sécurité et la contribution efficace du citoyen à l’activation de l’équation de la sécurité de manière à ériger ce corps de sécurité en rempart et en modèle à suivre à l’échelle internationale. Il y a lieu également de saluer le haut niveau de vigilance en matière de sécurité informatique et de cybersécurité dont font montre les éléments de cet appareil, en déjouant en un temps record des cyberattaques accrues, a précisé Merad, indiquant que la cybersécurité est désormais l’un des symboles de la souveraineté nationale. Il a salué, par la même occasion, les actions menées par cet appareil en vue de sécuriser l’ensemble des grands événements abrités récemment en Algérie.
Ania Nch

Article précédentPOUR RENDRE JUSTICE À LA JOURNALISTE PALESTINIENNE SHIREEN ABU AKLEH : Plus de 60 organisations américaines interpellent le Congrès
Article suivantPICS DE CONSOMMATION ÉLECTRIQUE : Les Algériens devraient se serrer la ceinture