Accueil Spor USMA : Belaili enclenche sa résurrection

USMA : Belaili enclenche sa résurrection

0

Le meneur de jeu de l’USM Alger, Youcef Belaili, espère effacer cette saison l’image que plusieurs ont de lui de joueur le « plus controversé » du club, après avoir cumulé le bon et le moins bon pour son retour en championnat d’Algérie au cours de l’exercice précédent.
Le natif d’Oran est bien parti d’ailleurs pour réussir son pari. Sa prestation face à El-Merreikh du Soudan vendredi dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (Gr. B), en est une parfaite illustration.Belaili a été décisif en inscrivant le seul but de la rencontre, permettant à son équipe d’enchaîner une deuxième victoire de suite et s’installer seule aux commandes de son groupe après deux journées de compétition.
Belaili a été magnifique dans ce match, il a confirmé tout son talent. Ce n’est pas par hasard que beaucoup de clubs le convoitent », a déclaré l’entraîneur en chef intérimaire des Rouge et Noir de la capitale, Miloud Hamdi, en conférence de presse à l’issue du match de son équipe face aux Soudanais déroulé au stade Omar-Hamadi (Alger). Le joueur de 24 ans a retrouvé pour l’occasion son poste de prédilection, dans l’animation du jeu après avoir été aligné en pointe de l’attaque lors de la victoire (2-1) des siens sur le terrain de l’ES Sétif pour le compte de la première journée de l’épreuve. Et finalement, ce choix s’est avéré judicieux. « Nous ne nous sommes pas trompés en lui confiant les clés du jeu de l’USMA. Il a été pratiquement derrière toutes les occasions franches de l’équipe. Mieux, il a été déterminant en inscrivant le seul but du match. S’il garde cette belle forme, il sera d’un atout majeur pour ses coéquipiers aussi bien en compétitions nationales qu’en Ligue des champions », a ajouté Hamdi. Annoncé de retour à l’ES Tunis, club pour lequel il a joué entre 2012 et 2014, puis convoité par des formations du Golfe, Belaili a préféré poursuivre l’aventure avec l’USMA où il est sous contrat pour une autre saison.

Article précédentRamadhan à Médéa : une journée toute particulière
Article suivantChlef : les plages de Ténès reprises en main

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.