Accueil RÉGIONS Structures de santé à Constantine : Lancement d’une vaste campagne de nettoiement

Structures de santé à Constantine : Lancement d’une vaste campagne de nettoiement

0

Une vaste campagne de volontariat pour le nettoyage des structures de santé, a été lancée, mardi, dans la wilaya de Constantine, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale d’hygiène hospitalière (le 17 octobre de chaque année), a-t-on appris du directeur de la Santé et de la population (DSP), Youcef Benaziz.
L’opération porte sur l’assainissement de l’environnement interne et externe de l’ensemble des structures de santé à travers la collecte des déchets ordinaires et la stérilisation et l’entretien des unités médicales et blocs opératoires entre autres, a indiqué à l’APS, le même responsable. L’objectif de la démarche est de « donner un visage avenant », notamment aux établissements d’envergure, à l’instar du centre hospitalo-universitaire (CHU) Dr.Ben Badis, a-t-il précisé.
Organisée en collaboration avec les associations activant dans ce domaine, l’initiative a ciblé diverses infrastructures dont les établissements de santé de proximité, les établissements publics hospitaliers (EPH) et les établissements hospitaliers spécialisés (EHS), a ajouté la même source. Elle vise, a également affirmé M. Benaziz, à améliorer les conditions d’hospitalisation des malades issus de plusieurs wilayas de l’Est du pays, tout en contribuant à réduire le taux d’infections et se protéger d’éventuels épidémies. Des actions de vulgarisation et de sensibilisation liées à cette initiative ciblent également les unités de dépistage et de suivi (UDS) et les polycliniques, dans le but d’inculquer une culture de citoyenneté, a-t-on noté. Des journées d’information en faveur des personnels de la santé, figurent également au programme de cette campagne qui se poursuivra jusqu’à la semaine prochaine.

Article précédentLUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : 19 quintaux de kif marocain saisis en une semaine
Article suivantCOMMERCE ET PROMOTION DES EXPORTATIONS : Vaste mouvement dans le corps des directeurs de wilaya