Situation sécuritaire : Le terroriste «Abou Kacem el Barbari» se rend aux autorités militaires

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts de qualité fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, le terroriste dénommé «Barbari El-Kacem» dit « Abou Kacem» s’est rendu, ce 17 juillet 2018 aux autorités militaires à Tamanrasset/6°RM. Ledit terroriste, qui a rallié les groupes criminels en 2017, était en possession d’un (01) pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov et de deux (02) chargeurs de munitions garnis.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont saisi, lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset et In Guezzam/6° RM, 02 véhicules tout-terrain, 03 motocyclettes, 3,87 tonnes de denrées alimentaires, 02 détecteurs de métaux, 09 groupes électrogènes et 09 marteaux piqueurs.
Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-côtes ont saisi, à Aïn Témouchent et Tlemcen/2°RM, 14 kilogrammes de kif traité, tandis que 19824 unités de différentes boissons et 18676 paquets de cigarettes ont été saisis à Sidi-Bel-Abbès/2°RM, Biskra et El-Oued/4°RM.
D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, à Guelma/5°RM, deux (02) individus en possession de 04 fusils de chasse sans permis, une quantité de munition ainsi que 600 grammes de kif traité.