Accueil Spor Ses dettes s’élèveraient à plus de 3 milliards : La JSK risque...

Ses dettes s’élèveraient à plus de 3 milliards : La JSK risque l’interdiction de recrutement

0

Considérée comme étant la surprise de la première partie du championnat qu’elle a terminée à la deuxième place derrière le champion d’automne, l’USMA, la JSK risque d’être interdite de recrutement en raison des plaintes déposées à son encontre auprès de la CRL par d’anciens joueurs du club.

Le montant de ses dettes s’élèverait à plus de trois milliards de centimes, ce qui constitue un véritable casse-tête chinois pour le président Cherif Mellal et ses collaborateurs, au moment où le staff technique attend du renfort à l’occasion du mercato hivernal, surtout après avoir libéré deux éléments importants, en l’occurrence, Benaldjia, parti au MCA, et Boukhanchouche, prêté au MOB. La CRL avait donné gain de cause à Redouani, Asselah, Yettou et Djerar, mais le président Cherif Mellal avait fait recours auprès du TAS pour contester le verdict de la CRL. Pour l’heure, Le TAS n’a pas encore rendu son verdict final, mais dans le cas où il confirme la décision de la CRL, Mellal n’aura pas d’autre choix que de payer pour qu’il ne soit pas interdit de recrutement en ce mercato hivernal. En attendant, les dirigeants des Canaris se montrent confiants en déclarant que si par malheur la décision de la CRL venait d’être confirmée par le TAS, ils régleront ces dettes pour pouvoir recruter. La plupart des joueurs libérés au mois de juin dernier n’ont pas été régularisés et c’est pour cela qu’ils avaient saisis la CRL. Ayant réussi à conclure avec plusieurs sponsors, Mellal dispose de moyens lui permettant de régler les dettes de la CRL et de recruter des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Dans la foulée, l’entraîneur de la JSK, le Français, Franck Dumas, commence à s’impatienter au sujet du mercato hivernal. L’homme dirige depuis une semaine le stage de son équipe à Rabat, mais sans qu’il enregistre encore la moindre nouvelle recrue.
D’après une source proche de la direction, le président Mellal, sentant que son coach inquièt de la situation, l’a contacté pour dissiper ses craintes, en lui promettant qu’il aura les renforts dans les jours à venir. Pour rappel, Dumas a demandé à ses dirigeants de recruter au moins deux joueurs en ce mercato hivernal, mais les membres de la cellule de recrutement n’arrivent toujours pas à concrétiser avec les éléments ciblés.
Hakim S.

Article précédentMila : Un mort et un blessé dans un accident de route
Article suivantCristiano Ronaldo lance un défi à Messi : «J’aimerais qu’il me rejoigne en Italie»