samsung

Samsung présentera ses nouveautés au CES 2017

Samsung Electronics présentera trois nouveaux services pour ses Smart TV au CES 2017, qui se tient du 5 janvier au 9 janvier 2017 à Las Vegas. Les nouveaux services : «Sports», «Music» et «TV Plus» – offriront du contenu personnalisé en fonction des préférences de l’utilisateur via la plateforme Smart Hub de Samsung. «Chez Samsung, l’une de nos priorités est la relation avec le consommateur, être en phase avec lui et ainsi anticiper ce dont il a besoin et ce qu’il veut par le biais des appareils intelligents et des appareils électroniques. » A déclaré Won Jin Lee, vice-président exécutif de la division Visual Display chez Samsung Electronics. « Cela dit, nous continuons à innover nos offres Smart TV afin de fournir les expériences de contenu que nos clients ont appris à connaître et à s’attendre de Samsung. »Le Service Smart TV « Sports » de Samsung fournira aux amateurs de sport, des informations sur le moment où leurs équipes préférées joueront, où ils peuvent regarder le match ainsi que des informations sur les scores – le tout dans une seule page de navigation. Au lieu de faire un zapping infini sur la multitude de chaînes de sports pour trouver son match, tous les détails seront organisés par l’interface utilisateur personnalisée «Sports».
De plus, Samsung prévoit d’étendre la gamme des contenus proposés par le service « Sports » avec des partenaires fournisseurs de contenu avec NBC Sports, UFC et plus encore. Le service « Music » permettra de rechercher et d’identifier des chansons à partir d’émissions en direct, ou de programmes. Le service fera également des recommandations dans la section « Aperçu » afin de faire découvrir de nouvelles musiques au consommateur, et d’écouter des chansons à leur guise.

A 105 ans, le cycliste français Robert Marchand a parcouru 22,547 km en une heure
Le Français Robert Marchand, 105 ans, a parcouru 22,547 km en une heure mercredi dans un vélodrome de la région parisienne. « Ca va bien », a-t-il déclaré après plus de 90 tours de piste, entouré par une nuée de journalistes et sous les vivats des spectateurs, se disant surpris d’être déjà arrivé. Il a réalisé son exploit au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (sud-ouest de Paris), là même où il avait battu son propre record de l’heure il y a trois ans (26,927 km). Sa performance, pour être homologuée par l’Union cycliste internationale (UCI), doit encore passer le cap des tests antidopage. Né le 26 novembre 1911 à Amiens, à 150 kilomètres au nord de Paris, Robert Marchand habite en région parisienne après une vie marquée par les deux conflits mondiaux, la guerre froide et des années à bourlinguer au Venezuela et au Canada.

Saisie de plus de 80 kilos de kif traité dans l’extrême Ouest du pays
Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi ce week-end près des zones frontalières à Tlemcen plus de 80 kilos de kif traité lors d’opérations distinctes, a-t-on appris samedi auprès de ce corps sécuritaire. Les gendarmes de la brigade territoriale d’El-Bouihi ont récupéré trois sacs contenant 79 kilos et 40 grammes de kif traité, abandonnés par des narcotrafiquants lors d’une patrouille effectuée sur la RN 99 reliant El-Aricha à Béni Bousaïd. Une enquête a été ouverte sur cette affaire. Par ailleurs, agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la brigade de Maghnia ont arrêté un individu, âgé de 34 ans, et saisi, en son domicile, trois kilos de kif traité et 98 comprimés de psychotropes. Poursuivant les investigations, les gendarmes enquêteurs ont arrêté son acolyte, âgé de 31 ans, a-t-on ajouté de même source, signalant la poursuite de l’enquête. D’autre part, et lors d’un contrôle sur la RN 35 reliant Maghnia à Tlemcen, les gendarmes de la brigade territoriale de Hammam-Boughrara ont interpellé trois immigrants clandestins subsahariens, voyageant à bord d’un bus à destination de Tlemcen.

Deux films algériens en compétition au 25ème Fespaco
Les deux films algériens « Le puits » de Lotfi Bouchouchi et « Les Tourmentes » de Sid Ali Fettar seront en compétition pour le grand prix « l’Etalon d’or du Yénnenga » durant le 25ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), prévu du 25 février au 4 mars dans la capitale burkinabé, ont annoncé jeudi les organisateurs, à Abidjan (Côte d’Ivoire). Les deux films seront en compétition dans la catégorie « films de fiction de Long métrages » avec 18 autres films issus de 14 pays africains à l’instar de « Lilia, une fille tunisienne » de Mohamed Zran (Tunisie), « Frontières » de Apolline WoyeTraori (Côte d’Ivoire), « Life point » de Brice Achille (Cameroun) et « Wulu » de David Coulibaly (Mali). Tenue sous le thème »Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel » et dont l’invité d’honneur est le cinéma ivoirien, la 25e édition du Fespaco, portera également sur deux autres compétitions, « le court métrage et les réalisations audiovisuelles », et « les films documentaires et les écoles africaines de cinéma ». Le programme complet de cette manifestation sera annoncé la mi-janvier en cours. Cette édition verra parallèlement l’organisation du 18ème marché international du cinéma et de la télévision africains, un espace consacré aux professionnels du cinéma.
Le festival rendra hommage aux différentes figures du cinéma africain, décédées en 2016, à savoir le réalisateur camerounais Arthur Si Bita, le père du cinéma gabonais Philippe Mory, le réalisateur égyptien Mohamed Khan et l’acteur international Omar Sharif. Pour rappel, le long métrage « Fadhma N’soumer » du réalisateur algérien Belkacem Hadjaj et le marocain « Fièvres » de Hicham Ayouch ont remporté « l’Etalon d’or du Yénnenga » lors de la 24ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

Une alerte à la bombe bloque un important poste-frontière entre le Canada et les Etats-Unis
Le poste-frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle au Québec (est), l’un des plus importants entre le Canada et les Etats-Unis, a été fermé et évacué vendredi en raison d’une alerte à la bombe, a indiqué la police. Les passages dans les deux sens à ce passage frontalier, situé à 60 km au sud de Montréal, ont été bloqués peu après 09H00 locales (14H00 GMT) à la suite « d’un appel téléphonique menaçant qui visait les douanes », a indiqué Ingrid Asselin, membre de la Sûreté du Québec. « Tous les bâtiments ont été évacués » et une fouille complète était toujours en cours deux heures après la fermeture, a-t-elle ajouté. Situé entre la province canadienne du Québec et de l’Etat américain de New York, le poste de Saint-Bernard-de-Lacolle sur « l’autoroute 15 est présentement fermé », ont indiqué les services frontaliers canadiens. Ils ont demandé aux automobilistes et aux chauffeurs routiers de rejoindre les postes douaniers les plus proches, situés à 20 km vers l’ouest ou à 50 km vers l’est. Plus de deux millions de visiteurs transitent chaque année par cet important poste-frontière américano-canadien.

La nouvelle aérogare de Tindouf réceptionnée le 1er semestre 2017
La nouvelle aérogare de l’aéroport de Tindouf sera réceptionnée durant « le premier semestre de 2017″, a-t-on appris des responsables du secteur des transports. Retenue au titre des travaux d’aménagement et d’extension de l’aéroport « Commandant Farradj » de Tindouf, d’une capacité d’accueil annuelle de près 100.000 passagers, cette nouvelle structure aéroportuaire, vaste de 5.000 m2, répondra aux préoccupations des passagers, assurer leur confort et améliorer les prestations, a précisé le directeur des transports de Tindouf, Mehdi Mellakh. Une enveloppe de 80 millions DA a été consacrée à la réalisation d’une série d’opérations au niveau de la future aérogare, consistant notamment en la mise en place des équipements techniques nécessaires et la réalisation de l’aménagement extérieur, pour être livrée dans les quatre mois prochains, a-t-il ajouté. L’ancienne aérogare devra faire l’objet de travaux de restauration une fois la nouvelle structure similaire est mise en exploitation permettant de prendre en charge le flux des passagers aux destinations intérieures et extérieures, a indiqué ce responsable. Les autorités locales s’emploient à achever les différents travaux dans les plus brefs délais pour mettre cette structure aéroportuaire en service à la satisfaction des voyageurs et d’alléger par conséquent la pression sur l’actuelle structure de l’aéroport de Tindouf, qui « ne répond plus » aux aspirations des passagers, a-t-on relevé.