15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Saisie de 78 kg de kif à Tlemcen

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya de Tlemcen ont opéré, cette semaine, la saisie de 78 kg de kif traité, a-t-on appris samedi de la cellule de communication de la direction précitée. Exploitant sur informations faisant état de la présence d’un réseau de trafic de drogue à Maghnia, ils ont mis en place un plan leur permettant la saisie de la quantité précitée en possession d’un des éléments de la bande activant entre Maghnia et Oran, a-t-on indiqué. L’enquête, qui se poursuit, a permis également de connaitre le restant des membres de ce réseau composé de quatre personnes âgées entre 35 et 47 ans dont deux de la ville de Beni Boussaid (Tlemcen) et les deux autres d’Oran, a-t-on ajouté.

Des parlementaires français demandent au président Hollande la reconnaissance de l’État de Palestine
Cent cinquante-quatre députés et sénateurs français, représentant diffrentes formations politiques, ont demandé au président François Hollande la reconnaissance de l’État de Palestine, ont rapporté dimanche des médias. «La France doit marquer sa volonté de sortir de l’impasse sur ce conflit en réaffirmant solennellement, au nom du droit inaliénable à l’autodétermination, que le peuple palestinien est fondé à se doter d’un État (…)», écrivent ces parlementaires au chef de l’État dans un courrier rapporté dimanche par l’AFP. «Monsieur le président, montrez-vous à la hauteur de l’enjeu et ne manquez pas ce rendez-vous avec l’Histoire, en reconnaissant dès à présent l’État de Palestine», demandent-ils. La plupart des groupes politiques, de gauche comme de droite, sont représentés dans la liste des signataires. Dans celle-ci figurent notamment Gilbert Roger, député PS président du groupe d’amitié France-Palestine, les communistes Marie-George Buffet et Pierre Laurent, les sénatrices écologistes Aline Archimbaud et Esther Benbassa, les socialistes Marie-Noëlle Lienemann, Mathieu Hanotin, Catherine Tasca ou les LR Jean-Luc Reitzer et Michel Voisin.

Plus de 130 étudiants présents au 1er cross national universitaire sur route à Blida
Plus de 130 étudiants (filles et garçons) relevant de 15 universités algériennes ont pris part samedi au 1er cross national universitaire sur route organisé par l’université Saad-Dahleb de Blida. Le coup d’envoi de ce cross, couru sur une distance de 6000 m pour les garçons et de 3500 m pour les filles, a été donné par le recteur de l’université Abadlia Mohamed Tahar, à partir de la salle des sports de la faculté des sciences de la nature et de la vie, avec comme point d’arrivée la bibliothèque centrale de l’université. Dans la catégorie garçons, la course a été remportée par l’étudiant Gourari Mohamed de l’université d’El-Bayadh, suivi en deuxième position de Mouaissi Samir de l’université de Khemis Miliana, puis de Ben Mizmara Idriss de l’université de Batna, en troisième position. Chez les filles, la première place du podium est revenue à l’étudiante Dada Mabrouka Ghofrane de Tlemcen, au moment où les deuxième et troisième places sont respectivement revenues à Guandouzi Aïcha d’El-Bayadh et Inoudjal Aziza de Médéa. Par équipes, la première place a été remportée par les étudiants et étudiantes de l’Ecole technique de management de Tlemcen. La ministre déléguée chargée de l’Artisanat, Aïcha Tagabou, a présidé à cette occasion, en compagnie du wali de Blida Abdelkader Bouazghi et d’un représentant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la cérémonie de distribution de prix aux lauréats de ce 1er cross national universitaire sur route. Une initiative fortement saluée par la famille universitaire, qui y voit un «encouragement pour la pratique sportive universitaire»

Installation de la première antenne de l’Agence nationale des déchets à Tizi-Ouzou
La première antenne régionale de l’Agence nationale des déchets a été installée samedi à la maison de l’environnement de la wilaya de Tizi-Ouzou, en présence du directeur général de cet organisme public. L’une des premières missions de cette antenne régionale est l’élaboration d’un plan d’action qui sera défini avec la société civile et qui va définir des actions prioritaires à mettre en œuvre en matière de préservation et de protection de l’environnement et de la gestion et recyclage des déchets a déclaré à l’APS, le DG de l’AND, Karim Ouamane . Ce responsable a rappelé que le choix de Tizi-Ouzou pour l’ouverture de sa première antenne a été dicté par «l’existence, dans cette région, d’une dynamique de gestion moderne des déchets impliquant aussi bien la société civile (comités de villages et de quartiers et mouvement associatif) que les collectivités locales et par la présence d’une activité de récupération et de recyclage des déchets»

Samsung lance le Galaxy A (2017) au Samsung MENA Forum
Galaxy A (2017) est un appareil haut de gamme équipé de fonctionnalités utiles pour permettre aux utilisateurs d’affirmer leur style et de partager leur vie quotidienne Samsung Electronics Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA) a lancé aujourd’hui la gamme Galaxy A 2017 à l’occasion du Samsung MENA Forum 2017. Les modèles A7 5,7 pouces, A5 5,2 pouces et A3 4,7 pouces, offrent un design attrayant, une performance très puissante et un confort ultime. AbdChlala, directeur IT & Commerce mobile chez Samsung Moyen Orient et Afrique du Nord a déclaré « La dernière gamme du Galaxy A témoigne de notre engagement absolu. Nous avons adopté une méthode unique pour concevoir des téléphones milieu de gamme dotés de fonctionnalités que nos utilisateurs ont appris à connaître et apprécié sur les modèles des Galaxy S7 et S7 edge. Ces nouvelles fonctionnalités garantissent aux utilisateurs du Galaxy A 2017 une expérience unique et plus de performance sans compromis sur le style. » Le Galaxy A est doté d’un châssis métallique et d’un dos 3D en verre inspiré de l’héritage haut de gamme de Samsung. Avec une caméra et un bouton d’accueil minimalistes, l’appareil est plus réactif que jamais et agréable à tenir et utiliser. Le modèle est disponible en trois couleurs branchées : Black Sky, Gold Sand et Blue Mist. Saisir des moments importants est désormais plus facile avec les appareils photo avant et arrière de 16 mégapixels, plus stables avec un autofocus précis, et le résultat surprenant avec des photos et des selfies éclatantes et nettes, même en cas de faible luminosité. Avec le Galaxy A, prendre des selfies n’a jamais été aussi simple : posez le doigt n’importe où sur l’écran pour obtenir une photo en haute définition à l’aide de la touche flottante de la caméra et utilisez l’écran comme flash pour des photos plus lumineuses. La caméra du Galaxy A offre une expérience utilisateur simplifiée, à savoir la navigation facile pour changer rapidement de modes ou de filtres et ajouter des effets. Les utilisateurs peuvent choisir le Food Mode pour optimiser leurs clichés et améliorer la couleur. Galaxy A résout les difficultés du quotidien. Pour la première fois sur la gamme Galaxy A, l’appareil est conforme à la norme IP68 résistant à l’eau et à la poussière ainsi qu’à la pluie, la sueur et le sable, pratique dans toutes les conditions.

Related posts

Prise en charge des voyageurs de la desserte maritime Oran-Alicante suite à un retard

courrier

Sellal, aujourd’hui, à Constantine

courrier

Algérie-Télécom offre un modem optique gratuit …

courrier

Saisie de 3100 bidons d’huile de table de 5L destinés à la contrebande à Bordj Badji Mokhtar

courrier

D’importantes quantités de comprimés psychotropes saisies à Laghouat, Djelfa et Tiaret

courrier

Le terroriste Zitout renvoyé du plateau de la BBC

courrier