Revigore par le trophée de la Coupe d’Algérie : Ghrib promet de dominer le football algérien dès la saison prochaine

Sans nul doute, Omar Ghrib, était l’homme le plus heureux, dimanche, à l’issue de la finale de la coupe d’Algérie qui a vu son équipe, le MCA, triompher face aux voisins du NAHD.
L’homme, qui vient d’être gracié après avoir purgé trois ans d’une suspension à vie de toute activité sportive, se sent tout simplement réhabilité. Mieux, il pense avoir pris une revanche sur ceux qui l’ont lésé en le sanctionnant à tort lors de l’été de 2013. Mais Ghrib, qui n’avait pourtant payé que pour sa décision de boycotter la cérémonie de remise des médailles, lors de la finale de la coupe d’Algérie perdue cette année là, face à l’USMA, préfère plutôt tourner la page.
«L’heure est de savourer ce huitième titre qui ne devait pas nous échapper. Les joueurs étaient dans l’obligation de procurer la joie à leurs supporters après une saison en dents de scie en championnat. Personnellement, je croyais dur comme fer en leur consécration, car j’étais persuadé qu’on avait une bonne équipe formée d’individualités que nous envient plusieurs présidents d’autres clubs. Seulement, il fallait que ces joueurs se libèrent sur le plan psychologique, et c’est ce que j’ai réussi à faire après mon retour aux commandes», se réjouit Ghrib. Le nouvel homme fort du Mouloudia s’engage d’ailleurs de mettre fin aux interminables scandales que connaît chaque saison où presque le MCA en jouant très souvent pour son maintien parmi l’élite. «Si je suis revenu, c’est pour jouer les premiers rôles. Fini la lutte pour le maintien, alors que nous avons une équipe qui peut battre n’importe quel adversaire. En fin de saison, je vais encore renforcer cet effectif pour entamer l’opération de résurrection dès la saison prochaine. On engager quelques bons joueurs pour nous aider à reconquérir le sommet du football algérien et jouer à fond nos chances dans la Coupe de la Confédération africaine à laquelle nous allons prendre part la saison à venir», promet encore Ghrib. La situation actuelle des Vert et Rouge en championnat, où ils ne comptent que quatre points d’avance sur le premier relégable, en l’occurrence l’USMB, n’est pas faite pour inquiéter le responsable mouloudéen qui se dit confiant quant aux capacités des siens d’éviter le purgatoire avant trois journées du tomber du rideau du championnat. Le week-end prochain, le MCA accueillera le CSC avant de se rendre à Béjaia pour affronter le MOB puis recevoir l’ESS pour le compte de la 30e et dernière étape de l’épreuve.
Hakim S.