Accueil ACTUALITÉ REOUVERTURE PROGRESSIVE DES MOSQUÉES : Le message de Djerad aux fidèles

REOUVERTURE PROGRESSIVE DES MOSQUÉES : Le message de Djerad aux fidèles

0

Au lendemain de l’annonce de la réouverture graduelle des mosquées pour la prière, ainsi que les plages pour les estivants, faite à l’issue de la réunion du Haut conseil de sécurité présidé par Tebboune, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, revient en conséquence pour exprimer la nécessité pour les fidèles de respecter de façon « rigoureuse » les mesures préventives contre la pandémie de Covid-19.
Autrement dit, « les mosquées ne devraient pas causer la propagation de la pandémie. Au contraire, elles doivent aider à y mettre un terme, à travers le respect des mesures barrières », a-t-il recommandé dans des propos qui s’apparentent tout aussi à une mise en garde contre tout relâchement lors de l’observation de la prière.
Djerad, accompagné du ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, s’est exprimé, ainsi, hier, à l’occasion du lancement officiel des services et produits de la finance islamique à la Banque nationale d’Algérie (BNA). Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a été instruit, lors de la réunion du Haut conseil de sécurité dirigé par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune de programmer une réouverture graduelle des mosquées et des plages, au lendemain d’une décision du Président, sommant le gouvernement d’accélérer le processus et prendre attache avec les pays développant des vaccins anti-Covid pour s’en assurer l’approvisionnement une fois sur le marché.
B. O.

Article précédentELLE A PROCÉDÉ À UNE ÉNIÈME LIVRAISON DE 1 048 VEHICULES : L’industrie automobile de l’ANP fait florès
Article suivantPROBLÈME DE L’OXYGÈNE DANS LES HOPITAUX : Benbouzid démontre la preuve du « complot »