LE NOUVEL AMBASSADEUR DE CHINE EN ALGERIE, 
LI JIAN, AU SORTIR DE L'AUDIENCE QUE LUI
A ACCORDEE LE PRESIDENT TEBBOUNE
LE NOUVEL AMBASSADEUR DE CHINE EN ALGERIE, LI JIAN, AU SORTIR DE L'AUDIENCE QUE LUI A ACCORDEE LE PRESIDENT TEBBOUNE

QUELLES QU’EN SOIENT LES MUTATIONS INTERNATIONALES : « La coopération algéro-chinoise restera fructueuse et prometteuse »

Le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, Li Jian, a affirmé que « l’Algérie et la Chine « entretiennent un partenariat stratégique fort et global», soulignant que« la coopération bilatérale demeurera fructueuse et prometteuse », quelles que soient, a-t-il soutenu, « les mutations internationales ».

À l’issue de la remise de ses lettres de créance au Président de la République, Li Jian a affirmé, mardi, que «l’Algérie et son pays entretenaient un partenariat stratégique fort et global et des relations fraternelles solidaires ».
À cet égard, il a souligné que« les relations stratégiques entre les deux pays peuvent être renforcées, étant fructueuses et prometteuses dans plusieurs secteurs», citant particulièrement les domaines des infrastructures, de la technologie, de la culture, de la numérisation, de l’énergie, du tourisme et de l’investissement, outre la sécurité et les changements climatiques.
Il a également exprimé sa conviction que« les relations d’amitié et de fraternité entre l’Algérie et la Chine se perpétueront d’une génération à l’autre», et que «la coopération bilatérale restera fructueuse et prometteuse, quelles que soient les mutations internationales». S’agissant de ses missions diplomatiques en Algérie, M. Li Jian a déclaré : « C’est un honneur pour moi d’être accrédité en tant que 17e ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie», ajoutant avoir présenté au Président Abdelmadjid Tebboune ses lettres de créance et avoir transmis « les félicitations du président chinois et les salutations pour le succès du grand défilé militaire, et de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens». Dans le même contexte, il a précisé qu’il «exercera ses fonctions grâce au soutien et à l’appui de la Présidence algérienne, du ministère des Affaires étrangères et des instances officielles». L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.
L. Zeggane