EN Algérie

Premier match amical à Doha, ce soir à 19h00 face au Burundi : La bataille des places commence en sélection

La sélection algérienne, qui poursuit sa deuxième phase de préparation pour la CAN-2019 à Doha, passera à partir de ce soir à la phase pré-compétitive en affrontant en match amical le Burundi, l’un des deux sparring-partners choisis par la FAF pour en découdre avec les Verts en vue du rendez-vous continental qui débutera le 21 du mois en cours en Egypte.
On rappelle à ce propos que la première partie du regroupement pré-CAN s’est tenue en Algérie depuis le 3 du mois en cours. Une fois tous les protégés de Belmadi à Alger, le vrai travail a commencé. Le coach d’El-Khadra aura en tout quelques trois semaines pour préparer l’équipe la plus compétitive possible. En plus des galops d’entraînement, il y aura deux tests grandeur nature.
Le premier contre le Burundi ce soir et un autre face aux Maliens 5 jours après. Les deux rencontres amicales permettront, à coup sûr, à Belmadi d’avoir une idée sur la forme réelle de ses joueurs et de travailler la cohésion entre les trois compartiments. Il essayera de trouver la meilleure des formules pour aborder la messe africaine et cherchera des certitudes, notamment en défense et l’entre-jeu où il y aura des places à prendre.
Une chose est sûre, la bataille des places commence ce soir. Chaque joueur qui sera aligné contre le Burundi fera tout son possible pour séduire le sélectionneur national dans l’optique de gagner une place dans son échiquier.
Au regard de l’effectif des 23 joueurs pris par Belmadi, l’on peut avancer sans risque de se tromper qu’ils sont d’égal ou presque niveau. Voilà donc qui rendra la concurrence entre eux davantage acharnée.
Pour rappel, les Fennecs évolueront au Caire dans la poule « C » composée du Sénégal, un des sérieux favoris, le Kenya et la Tanzanie.
Hakim S.