Mahrez

Premier League : 2e titre de champion pour Mahrez

Manchester City a conservé dimanche son titre de champion d’Angleterre de football, en battant en déplacement Brighton & Hove Albion (4-1), en match comptant pour la 38e et dernière journée de Premier League.
Titularisé pour la première fois depuis plusieurs journées, Mahrez s’est illustré en distillant une passe décisive au Français Aymeric Laporte (38e) avant d’inscrire le troisième but du pied droit, suite à un excellent travail individuel à l’entrée de la surface (63e).
Man City a terminé en tête avec 98 points, devançant d’une longueur Liverpool vainqueur à domicile de Wolverhampton (2-0). Il s’agit du sixième titre pour les « Cityzens » après 1937, 1968, 2012, 2014 et 2018. Mahrez (28 ans) remporte lui son deuxième titre de champion après celui de 2016 avec Leicester City.
L’Algérien avait rejoint le club mancunien l’été dernier pour un contrat de cinq ans et un chèque de 68 millions d’euros. Il compte 27 apparitions en championnat dont 14 titularisations avec, à la clé, un bilan de 12 buts et 12 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Le N.7 de l’équipe nationale a l’occasion de remporter le triplé avec Manchester City qui affrontera, samedi prochain, Watford en finale de la Coupe d’Angleterre au stade de Wembley.