Accueil ACTUALITÉ POUR TRAVAUX DE RÉAMÉNAGEMENT DE L’AXE DJEBAHIA DE L’AUTOROUTE EST/OUEST : Les...

POUR TRAVAUX DE RÉAMÉNAGEMENT DE L’AXE DJEBAHIA DE L’AUTOROUTE EST/OUEST : Les véhicules poids lourds déviés vers la RN 05

0

Dans le cadre des mesures d’urgence entreprises pour lutter contre les accidents récurrents, qui se signalent quotidiennement au niveau de l’axe autoroutier traversant la wilaya de Bouira, plus exactement au niveau de la descente de la commune de Djebahia, à quelques dix kilomètres au nord/Ouest du chef-lieu de la même wilaya, il a été décidé de dévier la circulation des poids lourds pour éviter ce tronçon de la mort qui engloutit des vies humaines quotidiennement.

Désormais, les camions de gros tonnage, des bus et tous les véhicules classés poids lourds, seront obligés de prendre la sortie de l’autoroute vers le tronçon de la RN 05 au niveau de la localité de Oued Rakham, relevant de la commune d’Ain Turk à cinq kilomètres de sortie nord de Bouira, soit à quelques deux kilomètres avant la descente de Djebahia. Les véhicules concernés par cette déviation reprendront le tronçon de l’autoroute Est/ouest à l’entrée Est de la commune de Kadiria, à une trentaine de kilomètres au nord de Bouira. Cette décision a été prise lors d’une récente réunion d’une importante commission composée de l’ANA (Agence nationale des autoroutes), la direction des travaux publics de Bouira, la Protection civile et la Gendarmerie nationale. La décision de la déviation ordonnée bien évidemment par le wali de Bouira, Lakhal Ayat Abdeslam, est applicable à partir d’aujourd’hui. Cette déviation temporaire laissera donc le temps aux services de l’ANA pour exécuter les travaux de réaménagement de la chaussée dangereusement dégradée. Il importe de souligner que la détérioration rapide de la chaussée dans cette partie de l’autoroute est due essentiellement à l’excès du poids des camions de gros tonnage. La décision a été appréciée par la totalité des automobilistes et autres usagers de ce tronçon de l’autoroute du moins ceux que nous avons interrogés.
Omar Soualah

Article précédentSaisie d’équipements et plus de 10.000 litres de mazout à Tamanrasset et Béchar
Article suivantINVESTISSEMENTS EN ALGÉRIE : Les Qataris arrivent à grands pas