coronap4

POINT COVID-19 EN ALGERIE : 127 nouveaux cas, 199 guérisons et 7 décès

La tendance d’évolution de la situation du Covid-19 en Algérie va de plus de plus à la baisse, aussi bien pour les cas confirmés que le nombre des personnes décédées. Ce qui est de bon augure d’autant plus que les personnes remises du virus mortel, elles, sont en hausse. Hier, en effet, le porte-parole du comité scientifique, Dr Djamel Fourar, a fait état de 127 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures, soit moins de 6 cas par rapport au bilan de samedi. Le nombre de décès a également diminué d’un cas (7 cas pour hier contre 8 samedi). Ces nouveaux chiffres portent le bilan total de la pandémie à 9 394 cas confirmés, « soit 21 cas pour 100.000 habitants », affirme Dr Fourar repris par l’APS. Quant aux décès, le nombre atteint 653 personnes, alors que le nombre des malades guéris s’élève à 5 748. Au titre de la répartition géographique de ce bilan, les nouveaux cas de décès ont été recensés dans les wilayas de Tiaret, Sétif, Chlef, M’sila, Ouargla, Alger et Laghouat, a-t-il affirmé, ajoutant que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 66% du total des cas de décès, souligne la même source.
Sur un autre registre, l’Algérie qui maintient le protocole de traitement par la chloroquine des patients dans les hôpitaux compte 17 753 malades, comprenant 8 162 cas confirmés selon les tests virologiques (PCR) et 9 591 cas suspects, selon des indications de l’imagerie et du scanner, à s’être soumis à l’antidote du Professeur Didier Raoult.
Pour le reste, Djamel Fourar a rappelé l’impératif de faire preuve de « prudence permanente, de respecter strictement les conditions d’hygiène, de la distanciation sociale, du confinement ainsi que de porter obligatoirement le masque en toutes circonstances, afin d’endiguer la pandémie ».
R. N.